Salut,
Mes 4 chats fuient tous au contact l'eau. En voyant des vidéos amusants sur les chats jouant dans la baignoire, buvant l'eau du robinet, ...je me demande ce qu'il faut faire pour les apprendre à ne pas en avoir peur.
Y a t-il quelqu'un pour me conseiller?
Comment habituer son chat à l'eau?
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Jeu Avr 20, 2006 10:45 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Comment habituer son chat à l'eau?
Bonjour désolé de pouvoir vous conseiller mais mes chats adorent l eau et je n'ai rien fait de spéciale
-
- Junior Member
- Inscription : Mar Oct 20, 2015 6:59 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Comment habituer son chat à l'eau?
Bonjour
Moi ma tatoune quand je l'est eu avant c'est deux moi ne fessait pas bien sa toilette j'ai donc décidée de lui apprendre progressivement en me mouillant les mains et en fessant couler les gouttes au bout de mes doigts ( ce qui lui montrait que ont peut "jouer" avec l'eau) puis petit a petit elle est entrer dans la douche depuis quand je me lave elle est avec moi et quand je fini et que l'eau s'évacue elle se roule dedans !
En revanche mon deuxième qui a bien fait son sevrage et qui est plus vieux je n'est pas reussi c'est la petite qui lui as fait comprendre que l'eau 'est rigolo !
Voila j'espère t'avoir aidée !!
Moi ma tatoune quand je l'est eu avant c'est deux moi ne fessait pas bien sa toilette j'ai donc décidée de lui apprendre progressivement en me mouillant les mains et en fessant couler les gouttes au bout de mes doigts ( ce qui lui montrait que ont peut "jouer" avec l'eau) puis petit a petit elle est entrer dans la douche depuis quand je me lave elle est avec moi et quand je fini et que l'eau s'évacue elle se roule dedans !
En revanche mon deuxième qui a bien fait son sevrage et qui est plus vieux je n'est pas reussi c'est la petite qui lui as fait comprendre que l'eau 'est rigolo !
Voila j'espère t'avoir aidée !!