Nous allons en club depuis ses 6 mois : éducation, puis agility .
Elle n'était pas vraiment à mon écoute, et son maitre doit quitter le terrain!
J'ai fait une pause en préparant le CSAU (comme le brevet d'obéissance, en moins "difficile"): elle a eu un excellent et depuis nous sommes beaucoup plus proches toutes les deux, plus de complicité;
J'ai repris l'entrainement d'agility et 1er concours en octobre (il y a 6 mois), puis un autre en mars. Le prochain c'est le 20 avril.
Voilà ,en gros la situation.
Le gros problème : il y a qq années, elle a franchi la balançoire à toute vitesse et la planche a rebondi trop fort : Chanel est tombée sur le flanc , sans bobo, mais depuis.....j'ai du recommencer à zéro : l'accompagner en la motivant, une friandise ds la main devant son nez, en faisant basculer tout doucement....et ça allait mieux.
au dernier concours, les obstacles n'étaient plus en bois mais en alu et tremblaient meme pour les petits chiens ; donc la miss a refusé de franchir la balançoire, et aussi la passerelle en alu !!!
Le pneu qui est aussi aux nouvelles normes : refus ! (ns n'avons pas encore ces nouveaux obstacles au club);
Si au prochain concours, les obstacles sont toujours anciens , j'ai peut-être des chances en la motivant beaucoup , sinon....
D'où ma question , comment faire avec ma puce ?
Le mari n'est pas du tout club canin,(mais à fond dans le karaté lol!) mais comme il fait le taxi , je ne pense pas qu'il accepterait de faire des changements de terrain en plus !

Le jardin n'est pas très grand, et je n'ai pas de matériel d'agility
Désolée pour la longueur.....