La toxicité du chocolat
Vous êtes nombreux à donner de temps en temps un petit carré de chocolat à votre chien pour lui faire plaisir et sans que cela ne provoque d'intoxication. Malheureusement le chocolat n'est pas bon pour les carnivores domestiques. Il contient en effet un alcaloïde, la théobromine, qui est toxique pour eux.
Le chocolat noir est plus riche en théobromine que le chocolat au lait ou la cacao en poudre. Le chocolat blanc par contre ne présente aucune toxicité.
Les races brachycéphales comme les bouledogues français, les bull-dog anglais, le boxer ou le carlin seraient plus sensibles à l'intoxication par le chocolat, probablement du fait de leur prédisposition aux problèmes cardiaques et respiratoires.
A titre indicatif, une tablette de 200 grammes de chocolat noir peut tuer un chien de petite race.
Ma lena
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Jeu Août 30, 2012 8:48 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
ouh la la ! je savais que c etait toxique pour eux , et je ne leur en donne jamais! mais la , c est ma faute , je n ai pas pris mes precautions... d habitude , j enleve tout ce qui est a leur porté.. mais luky a été plus rapide que moi.... je pense vraiment que c estait du a ca ses crampes , comme tu dis mananou , et le faite qu il est deja agé , et ne digere peut etre plus comme avant aussi... la c est bon , il a fait sa promenade , et est etendu sur son canapé , je surveille quand meme enkore..
-
- Senior Member
- Inscription : Sam Nov 10, 2007 7:41 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
je suis rassurée qu'anko aille mieux, tu sais le papier d'alu c'est dur à faire passer dans l'estomac, comme kaina avec son cellophane cet année. elle vomissait dès qu'elle avalait un truc, alors à la diète(elle allait très bien à part ça) et le lendemain ben surprise quand elle a fait le crotte...
pour lena reprend toi nenet! c'est vrai que tu as eu des émotions avec anko, mais il faut te reprendre cela fait 8 mois maintenant.
dis toi cela quand tu pense à elle pour toi et pour elle là haut.
allez je me reprends, courage, il faut allez de l'avant...
pour lena reprend toi nenet! c'est vrai que tu as eu des émotions avec anko, mais il faut te reprendre cela fait 8 mois maintenant.
dis toi cela quand tu pense à elle pour toi et pour elle là haut.
allez je me reprends, courage, il faut allez de l'avant...