Pourtant, Upsonne, j'ai acheté ma petite Bichon à quasiment 4 mois et elle est super heureuse. On dirait qu'elle a toujours vécu ici. Elle s'amuse même avec mes chats, leur léchant même le postérieur... et ils se laissent faire... Elle saute sur mon dernier chat, Hélios et ils jouent ensemble comme si elle avait toujours été là.
Chez ses anciens maîtres, elle dormait dans le séjour, m'ont-ils dit car la nichée était de 10 chiots. Chez nous, je l'ai laissée dans le séjour la première nuit mais lorsque je me suis levée pour un petit "pipi" au milieu de la nuit, hop, elle a compris que le dodo était dans ma chambre et depuis plus question de la mettre ailleurs. Mais j'ai toujours accepté mes 2 minuscules caniches sur mon lit, alors pourquoi pas elle, hein ?
Maintenant, j'en suis à l'éduquer à "on ne mange pas les merdes faites la fois d'avant". Je la prends derrière la nuque, la secoue, lui fait lâcher sa prise en lui disant "non, on ne mange pas"... mais elle a recommencé encore ce matin.
Pour la propreté, à presque 4 mois, elle m'a été vendue soi-disant propre mais pas vraiment mais ça vient, il suffit qu'on soit attentifs à ses demandes quand elle "mouine". Ma petite Tina, née chez nous a été propre très tôt car elle était fille unique de ma Nanou et je me levais même la nuit la porter dehors à déjà un mois. Une perle de bonne éducation ma Tina, sauf un peu pour les aboiements quand elle devine qu'elle arrive sur le lieu de la promenade. Trop heureuse, elle nous casse les oreilles mais c'est son seul défaut. Elle marche au pied, corrige ceux qui font des fautes, une vraie gendarmette.
Une fois, elle a vu Héloïse s'accroupir pour faire pipi, elle a foncé, glissant sur le sol lui mordre la croupe... Pas de ça a-t-elle voulu dire ! ... trop marrante.
Ma lena
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Jeu Août 30, 2012 8:48 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
je t assure que c est ce que je fais upsonne, je lui dis fermement les :NON , ASSIS , pAS BIEN ect... ca marche , mais des quemon cop est la , vu kil la laisse faire , de peur de contrarier mademoiselle!! elle n ecoute plus , alors je pense que c est nous le probleme et pas trop aika evidemment c est 1 chienne tres tres nerveuse , comme sa maman , ca , l eleveuse me l avait dis , et ca , c est dans les genes... quand on a chercher LENA , la fois la , elle etait deja toute calme , et cetait jetée entre mes jambes! ..et ne m avait plus quitté.. jpense qu avec de la patience et de l autorité , ca devrait s arranger???? au dodo , elle est gentille , dors dans son panier, mais des qu elle est reveillée, hop ! 1 vrai tornade! elle saute attrape tout ce qu elle peut , et va le montrer a anko et shina! apres je les met dans leur parc , et la , ils se defoulent bien... je les aime tant
-
- Senior Member
- Inscription : Jeu Août 30, 2012 8:48 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
pour te repondre JIFFY : oui elle est bien mignonne la chipie avec ses airs de rien!!! en fait , on ne devait pas la prendre si tot a 5 semaines , on a insisté aupres de l eleveur, , comme elle etait sevrée , elle a dit oui , on etait tellment anéanti par la mort brutale de LENA , qu on a voulu je dirai (o debut) la remplacer , faire comme si elle etait toujours la , le chagrin etait si fort , qu on a pu se resoudre a l accepter... je sais que ce n etait pas bien , j etais anesthesié par le manque de lena , voulait a tout prix la retrouver, bref tu vois ce que je veux dire , mais o fil du temps jaime aika pour ELLE , pour son caractere , ses betises, je fais bien la difference entre elles 2! mais ma nenet restera ma lena a tout jamais comme bcp d entre nous n est pas?? reste maintenant a faire le deuil , et a bien éduquer aika