Chez ses anciens maîtres, elle dormait dans le séjour, m'ont-ils dit car la nichée était de 10 chiots. Chez nous, je l'ai laissée dans le séjour la première nuit mais lorsque je me suis levée pour un petit "pipi" au milieu de la nuit, hop, elle a compris que le dodo était dans ma chambre et depuis plus question de la mettre ailleurs. Mais j'ai toujours accepté mes 2 minuscules caniches sur mon lit, alors pourquoi pas elle, hein ?
Maintenant, j'en suis à l'éduquer à "on ne mange pas les merdes faites la fois d'avant". Je la prends derrière la nuque, la secoue, lui fait lâcher sa prise en lui disant "non, on ne mange pas"... mais elle a recommencé encore ce matin.
Pour la propreté, à presque 4 mois, elle m'a été vendue soi-disant propre mais pas vraiment mais ça vient, il suffit qu'on soit attentifs à ses demandes quand elle "mouine". Ma petite Tina, née chez nous a été propre très tôt car elle était fille unique de ma Nanou et je me levais même la nuit la porter dehors à déjà un mois. Une perle de bonne éducation ma Tina, sauf un peu pour les aboiements quand elle devine qu'elle arrive sur le lieu de la promenade. Trop heureuse, elle nous casse les oreilles

Une fois, elle a vu Héloïse s'accroupir pour faire pipi, elle a foncé, glissant sur le sol lui mordre la croupe... Pas de ça a-t-elle voulu dire ! ... trop marrante.