Nenet, je crois, sans vouloir te fâcher, que tu en fais un peu trop. Il faut être plus relax avec tes animaux, ils sentent aussi ton angoisse et tu peux développer chez eux des troubles du comportement.
Un animal est bien souvent moins malade que nous, humains pauvres dégénérés. Alors cesse de croire que tes animaux ont toujours 5 ou 4, cela ressemble à de l'hypocondrie, cette angoisse excessive POUR RIEN.
Ma lena
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Jeu Août 30, 2012 8:48 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
mais la et tout le probleme MANANOU!!! dailleurs c est bien pr ca que je me soigne , et que je fais de la sophrologie , seulment , il faut du temps a raison d 1 seance par semaine ... meme si jai peur , pr mes chiens , jessaie de ne pas paniquer , dailleurs jy arrive tout doucment, je m en veux d etre comme ca, mais la sophro ma dit que ca remonte a longtemps , le jour ou jai perdu mon frere , j avais 9 ans bref , c est tout 1 travail a faire...
-
- Senior Member
- Inscription : Lun Fév 11, 2008 10:31 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
C'est vrai qu'il est parfois difficile de ne pas s'inquiéter pour nos animaux, comme on le ferait pour toute vie qu'on aime. De plus, ils ne parlent pas, ne savent pas exprimer leur douleur. Mais il faut savoir se raisonner et juste prendre les bonnes décisions (soins, véto...) quand cela est nécessaire.
C'est bien Nenet que tu le reconnaisses, c'est déjà un progrès et continue de travailler sur cela comme tu le fais.
Bon courage (et ne te prends pas la tête avec le bobo de ton Anko )
C'est bien Nenet que tu le reconnaisses, c'est déjà un progrès et continue de travailler sur cela comme tu le fais.
Bon courage (et ne te prends pas la tête avec le bobo de ton Anko )
-
- Senior Member
- Inscription : Ven Avr 02, 2010 4:02 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Nenet, j'ai trouvé ceci pour vous aider à avancer :
Lorsque vous imaginez des scénarios négatifs.
faites aussi l’effort d’imaginer les autres possibilités,
incluant les scénarios positifs.
Si vous pouvez faire quelque chose pour régler vos problèmes,
inutile de vous inquiéter. Si vous ne pouvez rien y faire,
il est tout aussi inutile de vous inquiéter.
S’inquiéter n’enlève rien aux soucis de demain,
mais mine aujourd’hui de sa force.
S’inquiéter, c’est abuser du merveilleux cadeau divin qu’est l’imagination.
Ça ne sert à rien d’ouvrir votre parapluie avant que la pluie ne tombe.
L’inquiétude est comme une chaise berçante.
Elle vous donne quelque chose à faire mais ne vous mène nulle part.
Aujourd’hui est le lendemain dont vous vous inquiétiez hier,
et vous voyez, tout va très bien.
Lorsque vous imaginez des scénarios négatifs.
faites aussi l’effort d’imaginer les autres possibilités,
incluant les scénarios positifs.
Si vous pouvez faire quelque chose pour régler vos problèmes,
inutile de vous inquiéter. Si vous ne pouvez rien y faire,
il est tout aussi inutile de vous inquiéter.
S’inquiéter n’enlève rien aux soucis de demain,
mais mine aujourd’hui de sa force.
S’inquiéter, c’est abuser du merveilleux cadeau divin qu’est l’imagination.
Ça ne sert à rien d’ouvrir votre parapluie avant que la pluie ne tombe.
L’inquiétude est comme une chaise berçante.
Elle vous donne quelque chose à faire mais ne vous mène nulle part.
Aujourd’hui est le lendemain dont vous vous inquiétiez hier,
et vous voyez, tout va très bien.
[color="Purple"]Heureuse entourée de mes gentils et adorables animaux [/color]
-
- Senior Member
- Inscription : Sam Nov 10, 2007 7:41 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
le monde ne s'est pas fait en un jour...
il est bien ton petit texte mananou...
c'est ce que j'essaye de faire quand il y a risque de problème j'essaye d'imaginer plusieurs cas et cela me permet de parer à plusieurs éventualités, j'aime pas les surprises...
je rajouterais quand même que "prudence est mère de sureté..."
mais oui, y'a des choses auquel on ne peut rien y faire donc il faut les acceptés.
faut respirer un grand coup!
il est bien ton petit texte mananou...
c'est ce que j'essaye de faire quand il y a risque de problème j'essaye d'imaginer plusieurs cas et cela me permet de parer à plusieurs éventualités, j'aime pas les surprises...
je rajouterais quand même que "prudence est mère de sureté..."
mais oui, y'a des choses auquel on ne peut rien y faire donc il faut les acceptés.
faut respirer un grand coup!