et voilà, la petite peluche est à la maison depuis samedi soir.
C'est un petit chien adorable, propre (il ne m'a pas encore fait une fois ses besoins à l'intérieur). Il faut dire que je suis attentive à son comportement et j'anticipe ses besoins. Mais il lui arrive aussi de demander (comme cette nuit à 4 heures du matin) ou en se mettant devant la baie.
Il ne réclame rien pendant le repas. Il va dans son panier ou sur sa couverture et roupille ou regarde tranquillement.
J'ai pu lui mettre le petit harnais sans problème, surtout pour l'attacher en voiture.
Dans la voiture, il se met sur le fauteuil passager, sur une serviette et dort tranquillement pendant les trajets.
C'est un petit chiot bisouilles et pot de colle. Je fais donc attention à ne pas trop le prendre au bras (enfin pas toute la journée

)
Comme il me suit partout, je crains un peu l'anxiété de séparation, surtout pour des petits bouts comme ça donc j'ai anticipé un peu. Les wc et la salle de bains lui sont interdits. Quant à ma chambre, il a passé sa première nuit dedans sur une couette pliée par terre (il n'a pas voulu de ses corbeilles). On est rentrés tard le soir et ça faisait trop pour lui de se retrouver tout seul...
Mais hier soir, j'ai fermé ma porte de chambre et j'ai tout installé dans le salon en laissant une petite lumière. J'ai eu droit à quelques toutes petites pleurs de courtes durées (10 à 20 secondes) mais répétées plusieurs fois dans la nuit. J'ai pu dormir un peu mais je vous avoue que ça fait mal au coeur de faire de la sorte.... Upsonne, qu'en penses tu ? Tous les avis sont bons. Je sais qu'il se met derrière ma porte mais comme je ne réagis pas (sauf parfois un chuuuuut assez efficace) il repart dans le salon. J'ai peur de le stresser en faisant ainsi.... enfin, pour l'instant, c'est surtout moi qui stresse
J'ai aussi tenté les absences de courte durée sans discours de départ et de retour. Il pleure un petit peu mais je vais y aller doucement.
C'est difficile tout cela car si vous le voyez, c'est vraiment un tout petit bébé, craquant et plein d'amour.
Est ce que je fais bien ???? Je me sens un peu démunie... ça fait tellement longtemps...
En plus, il ne parvient pas à manger ses trois repas, pourtant ils sont tout petits (15 grammes au max de croquettes à chaque repas) J'ai gardé les mêmes croquettes que l'éleveuse ( proplan puppy riz poulet pour petits chiens).
Il dort également beaucoup ; est ce normal ?
Sinon, il a ses petits moments de folie, de course dans le jardin, de jeux. Je joue avec lui avec le petit Kong et ses peluches.
Voilà, comme je le disais, tous les avis sont bons à prendre. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...
Merci de votre aide à toutes.