Depuis quelques jours, Baby fait une cystite (enfin je pense). J'ai remarqué mercredi qu'elle allait à la litière toutes les 5 minutes. J'ai surveillé jeudi et remarqué qu'elle ne faisait que des petits pipi à chaque fois.
Donc j'ai décidé de lui donner du Cysticat qu'il me restait des cystites d'Ange. Il m'en restait pour 5 jours et demi mais Baby m'a gaché 2 comprimés (un en se batant avec moi et en recrachant à chaque fois donc j'ai abandonné et l'autre que j'ai écrasé dans de la paté mais qu'elle a refusé de toucher). Du coup, il ne m'en restait plus que pour 4 jours et demi. Depuis, j'ai utilisé la manière forte avec mon copain et elle a pris son comprimé chaque matin et chaque soir ainsi qu'un comprimé de Sofcanis Rénal chaque soir.
Elle va mieux depuis 2 jours, ne va plus à la litière toutes les 5 minutes.
Je sais que ne pas aller au véto peut-être dangereux mais avec ce qui est arrivé à Frisouille, j'ai peur de tomber sur un mauvais à nouveau.
Et j'avais bien vérifié que Baby n'était pas bouchée. J'avais palpé son bas ventre et sa vessie n'était pas pleine. Elle avait légèrement mal quand je la palpais mais depuis 2 jours, elle n'a plus mal quand je touche.
Maintenant, voilà mon problème. Il ne me reste qu'un comprimé de Cysticat et cela fera seulement 4 jours et demi qu'elle est traitée.
Est-ce que ça suffit ?
Je suis allée voir plusieurs vétos pour obtenir du cysticat mais tous m'ont dit que ce médoc avait été retiré du marché. L'un d'eux m'a commandé un équivalent (j'ai oublié le nom, je crois que ça fini par mitral ou mitrol, si quelqu'un connait...) que j'irai chercher demain. Est-ce qu'il faut que je lui donne dès demain ? Et pendant combien de temps ?
Je prévois de continuer le sofcanis rénal puisque c'est un compliment alimentaire qui fortifie la vessie et qui ne présente aucun effet secondaire ni aucun danger.
Merci par avance pour votre aide.