elle a tout à fait raison pour les signes d'anxiété il protège ses parties intimes lorsqu'il n'est pas à l'aise, en pays connu.
la queue bien droite comme un fanion est un signe de dominance de provocation et qd tu le prends dans bras tu lui donnes ta protection, ton acccord avec lui, et ainsi il se sent fort inconsciemment tu renforce sa dominance
fais le test suivant, le chien est dans le jardin celui-ci est clôturé par des haies, et fermé par une barrière.
Dans ce jardin là ton chien ne peut voir mais surtout être vu que par la barrière, là il voit le monde, mais il peut être accessible par les autres
derrière les haies il n'est pas visible, il n'est pas accessible aux autres il est protégé par cette haie.
lorsque ton chien est derrière la haie il se lache, il ose dire se manifester et même provoquer d'où ses aboiements lorsqu'il n'a plus sa protection (la haie) là il n'est plus si brave, il devient méfiant, anxieux, de ce fait il se tait, ne se manifeste pas, ne prend pas de risques !!
qd des personnes viennent chez toi ces personnes profanent son territoire et cela demande une réaction donc il se fache se manifeste !! dès que tu le prends dans les bras tu le protèges tu es sa niche donc il est rassuré il ne risque rien donc pas nécessaire de se fâcher !!!
pour moi il doit faire ses expériences, etc donc le laisser seul prendre ses décisions et leurs conséquences ainsi il saura qd il peut ou pas aboyer se manifester il saura mieux gérer son comportement et ses conséquences qd il vaut mieux se manifester ou se taire !!
si tu veux, lorsqu'il se met à aboyer tu peux lui lancer discrètement une poignée de graviers, de l'eau ou autre chose qu'il ne va pas apprécier et qui va le surprendre à fond ! mais attention il ne doit pas te voir ou autre, il ne doit JAMAIS savoir d'où vient la réaction, mais il retiendra que chaque fois qu'il aboie à mauvais escient un truc lui arrive dessus !!!!!!!
aboiements
Modérateur : NicolasL
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités