Messagepar alysse » Ven Avr 29, 2011 11:26 am
Voilà la réponse du véto des vacances qui suit nos chiens depuis 20 ans !
Le vaccin n'empeche pas d'attraper la piro, mais le chien l'a moins fort;
SAUF QUE .....il existe plusieurs sortes de piros (je ne savais pas!); et le vaccin est efficace sur une seule , qui ne se trouve pas en France !
Le véto nous a montré la notice où c'était écrit noir sur blanc dans les mises en garde !
Donc il n'a pas vacciné ses propres chiens : inutile !
Ton véto a raison : il n'existe pas de vaccin efficace pour la piro "française" (si je puis dire, lol!)
C'est sur que pour certains vétos, le coté financier ....
Mes goldinous ont le collier Scalibor, (le véto des vacances et celui de chez nous) nous ont confirmé que c'était ce qu'il y a de mieux, pipettes comprises ....
Voilà ce que je peux t'en dire .....
PS: je reviens de vacances, et Chanel est partie en urgence chez le véto car elle s'est fait mordre par une vipère qui lui a meme arraché un tout petit bout de babine : ça "pissait" le sang ! elle avait une tete de boxer bien ronde, et la peau cou qui gonflait et pendait ! j'ai du désserrer son collier ! le soir elle a refusé de manger et de boire, alors je lui ai donné ses croquettes à la main et à boire à la pipette car il faisait très chaud...c'était le samedi de Paques et le lundi elle fetait ses 4 ans !.....
Alysse et Ulysse mon complice et Chanel ma toute belle