Elle le nourrit, en prenant sur sa propre nourriture, semble être vraiment démunie, cela vous parait-il impossible ?
Elle croit trouver dans ce forum des conseils, se rassurer car elle ne trouve aucune âme charitable pour l'aider à amener ce chat souffrant chez un véto et ceux de sa campagne ne se déplacent peut-être que pour aider une vache à vêler...
Aucun vétérinaire ne soigne gratuitement un animal, aussi vous ne me ferez pas croire que ceux qui font ce métier le font par amour des animaux sinon ils viendraient gratuitement au secours des animaux recueillis par des personnes qui n'ont pas les moyens de les soigner.
Qu'aurait dû faire cette personne lorsque ce chat errant est venu ? Penser qu'il appartient à quelqu'un qui le nourrit et le laisser repartir, certes... Mais elle a pensé qu'il crevait de faim et l'a nourri et "le" chat est devenu "son" chat. Mais évidemment, aucune expérience sur les maladies ou accidents qui peuvent survenir et patatras, la misère, pour l'animal ou pour la personne qui a recueilli, charitablement l'esseulé.
Il n'y a pas de quoi injurier quelqu'un qui vient de faire une amère constatation.
Sinon, la signature ne s'adresse pas à vous, quoique vous puissiez en penser mais à moi-même car nous avons eu parfois des divergences car il se trouve que j'ai un coeur énorme et beaucoup de compassion pour les êtres humains dignent de porter ce nom d'humain mais du mépris pour les autres.
Ne vous offusquez pas de la signature de Mandarine, Loulou, la conne c'est moi

Ne pouvez-vous trouver un vétérinaire qui comprendrait votre situation financière et accepterait de faire charité à "votre" chat ou "ce" chat ? Je sais on trouve peu d'entraide également et je vous comprends.
Doit-on de la même façon critiquer les personnes qui nourrissent des chats errants par pitié ? Auraient-elles dû les laisser crever de faim ? Que faire ? Que penser ? Ne rien dire est la meilleure sagesse.