demande de conseils
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
Sacré Fidji
Nous avons un voisin qui, jeudi prochain, remontera sur Paris pour l'hiver (jusque fin mars environ), aujourd'hui il a vu Fidji et lui a dit : " Tu sais que je vais partir jeudi pour l'hiver et ne vais revenir qu'au printemps" il s'est tourné vers moi et m'a dit : " Si l'on m'avait dit, il y a 10 ans, que remonter sur Paris me ferait de la peine au cause d'un berger allemand, je l'aurais traité de fou, je ne tiens pas à me faire "bouffer" par ce type de chien".
La présence de Fidji près de chez lui (surtout que maintenant elle a accès à notre cour et peut ainsi surveiller sa maison) le rassure il se sent plus en sécurité qu'avant.
Je lui ai promis de lui envoyer des photos de la chienne pendant son absence.
Je dois reconnaître que chaque matin elle "m'impose" de passer devant chez lui et elle le cherche. Toute voiture qui démarre de chez lui et qui passe devant la maison....Fidji écoute mais reste muette.
après Carine qui avait peur de tous les chiens de + de 3 kgs, voici un nouveau "converti" au fait que gros chien puissant ne veut pas dire gros chien méchant.
J'oubliais le facteur qui a (vis à vis de Fidji) appliqué le contraire de ce que l'on lui avait appris en stage pour sa sécurité.........il ne le fait qu'avec Fidji.
Il est même allé jusqu'à acheter de gros gâteaux pour chiens pour en donner un demi aux autres chiens sur sa tournée mais 1 entier....voir 2 pour Fidji.
Si on lui demande pourquoi il répond : "Fidji, c'est différent".
Cela fait chaud au cœur, n'est-ce pas?
La présence de Fidji près de chez lui (surtout que maintenant elle a accès à notre cour et peut ainsi surveiller sa maison) le rassure il se sent plus en sécurité qu'avant.
Je lui ai promis de lui envoyer des photos de la chienne pendant son absence.
Je dois reconnaître que chaque matin elle "m'impose" de passer devant chez lui et elle le cherche. Toute voiture qui démarre de chez lui et qui passe devant la maison....Fidji écoute mais reste muette.
après Carine qui avait peur de tous les chiens de + de 3 kgs, voici un nouveau "converti" au fait que gros chien puissant ne veut pas dire gros chien méchant.
J'oubliais le facteur qui a (vis à vis de Fidji) appliqué le contraire de ce que l'on lui avait appris en stage pour sa sécurité.........il ne le fait qu'avec Fidji.
Il est même allé jusqu'à acheter de gros gâteaux pour chiens pour en donner un demi aux autres chiens sur sa tournée mais 1 entier....voir 2 pour Fidji.
Si on lui demande pourquoi il répond : "Fidji, c'est différent".
Cela fait chaud au cœur, n'est-ce pas?
Amicalement
Michel
Michel
-
- Senior Member
petit clin d’œil
Amicalement
Michel
Michel