bon suis rentrée. c'est vite fait la balade du soir, pas drôle en ville....
donc dès que j'ai ouvert la porte après lui avoir ordonner "reste au pied" elle est parti en tirant sur la laisse...(suis désespérée...)
puis comme je l'ai dit avant, faut que je m'arrête plusieurs fois...
en fait elle est pénible jusqu’à ce que je la lâche ds le petit parc...
puis une fois ses petites affaires faites je l'a rappelle au pied (elle revient avec plus ou moins d'entrain ça dépend des jours) puis comme elle sait que suis un peu énervé qd m^me, là elle recommence à tirer, 2/3 arrêts, puis elle a l'air de comprendre enfin...pour quelques mètres...
retour ds l'immeuble, tout se passe comme sur des roulettes...
demande de conseils
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
éviter les balades sur le même parcours
chaque fois qu'elle tire ne rien dire et changer brusquement de direction il faut la déstabiliser en faisant en sorte qu'elle ne sache plus du tout où elle va elle sera obligée de te suivre vu qu'elle ne pourra pas prévoir le chemin à suivre ne pas oublier le renforcement positif par des récompenses (biscuits) à flot au début puis alléatoire en fin de parcours tu peux ainsi faire ta balade d'1heure sur un espace de 3 ou 4 mètres !! surtout ne pas la prévenir du changement de direction elle doit faire attention à toi.
normal qu'elle obéisse mieux à la maison, elle est dans ton territoire. dehors territoire neutre !!
chaque fois qu'elle tire ne rien dire et changer brusquement de direction il faut la déstabiliser en faisant en sorte qu'elle ne sache plus du tout où elle va elle sera obligée de te suivre vu qu'elle ne pourra pas prévoir le chemin à suivre ne pas oublier le renforcement positif par des récompenses (biscuits) à flot au début puis alléatoire en fin de parcours tu peux ainsi faire ta balade d'1heure sur un espace de 3 ou 4 mètres !! surtout ne pas la prévenir du changement de direction elle doit faire attention à toi.
normal qu'elle obéisse mieux à la maison, elle est dans ton territoire. dehors territoire neutre !!
-
- Senior Member
michou....toufou!!!!!
Amicalement
Michel
Michel