Hier, Fidji m'a mis dans une situation embarrassante : Le facteur est passé (le remplaçant), quand il est parti elle lui a emboîté le pas (mon épouse l'a entendue mais comateuse elle n'a rien pu faire) arrivée chez la petite voisine (avant lui) elle lui a fait la fête, sur ordre elle est rentrée chez elle, s'est couchée et a attendu sagement qu'elle nous téléphone.
Quand je suis arrivé elle a perdu son air joyeux.....
Que faire : la gronder car partie, ou tenir compte de sa gentillesse envers la voisine.
Ce que j'ai fait : je l'ai envoyée se coucher et l'ai "boudée" durant 15 mns, difficile de faire plus car la petite voisine (75 ans) est tombée sous son charme et ne m'en a fait que des compliments : gentillesse, écoute, obéissance, douce.... parfaite en quelque sorte.
Durant ce temps elle n'a cessé de pleurer la tête sur ses pieds.
C'est une charmeuse la Fidji.
demande de conseils
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
rayon de soleil
Ce matin j'ai emmené la chienne en balade (10 kms dont 9 tenue en laisse). A chaque passage de voiture, cycliste et autre engins agricoles, j'étais obligé de m'arrêter dans le fossé (routes étroites). J'ordonnais à Fidji : "Pas bouger" puis "assis", elle s'est exécutée à chaque fois sauf 1 (passage imprévu de Carine) elle est arrivée dans notre dos, la seule qui l'ait vue arriver c'est Fidji. Elle a voulu sauter sur la portière j'ai dit : "NON!" elle n'a pas recommencé et de sa hauteur a raconté ce qui lui est arrivé durant les 24 dernières heures.
Peu de temps avant une voiture nous a dépassé et avant qu'elle ne soit à notre hauteur Fidji m'a "contraint" à m’arrêter en appuyant sa tête sur ma main et en s'arrêtant..... Elle m'a dit "Attention danger".
Ai-je bien compris?
Le km manquant : belle ligne droite.....pas de voiture donc liberté (pas de laisse) et marche au pieds et jeux bien sur .
Peu de temps avant une voiture nous a dépassé et avant qu'elle ne soit à notre hauteur Fidji m'a "contraint" à m’arrêter en appuyant sa tête sur ma main et en s'arrêtant..... Elle m'a dit "Attention danger".
Ai-je bien compris?
Le km manquant : belle ligne droite.....pas de voiture donc liberté (pas de laisse) et marche au pieds et jeux bien sur .
Amicalement
Michel
Michel
-
- Senior Member
- Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
fidji a peut-être bien senti du danger.
attention, tu inverses tes ordres, tu n'es pas "logique" tu dis pas bouger, assis au lieu de fidji assis, pas bouger toi tu lui interdis de bouger (ok) et tu la fais bouger pour s'asseoir !!!! non, d'abord tu la mets en position (assis) puis le pas bouger plus logique !!
question récompense : impeccable
attention, tu inverses tes ordres, tu n'es pas "logique" tu dis pas bouger, assis au lieu de fidji assis, pas bouger toi tu lui interdis de bouger (ok) et tu la fais bouger pour s'asseoir !!!! non, d'abord tu la mets en position (assis) puis le pas bouger plus logique !!
question récompense : impeccable
-
- Senior Member
- Inscription : Sam Nov 10, 2007 7:41 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
moi j'essaie d'apprendre à kaina à rester au pied en laisse...
oui je sais les apprentissages de débutants...
mais bon ça rentre pas.
je prend la laisse ds les deux mains, mais y'a rien à faire elle ne laisse pas de mou.
il faut que je m'énerve pour avoir un petit mieux...
dès qu'elle repasse devant je m'arrête...au début elle veut repartir avant que je lui ai donner le signale de départ..
puis au bout de 2,3 arrêts (c'est à dire 3m plus loin) elle attend le "allez" pour repartir... (comme quoi y'a qd m^me du progrès) mais elle repaase devant de suite.
puis je commence à m'énerver un peu qd m^me (c'est long la sorti en faisant 2 pas par 2 pas...)
alors je m'arr^te lui dit "kaina, reste au pied" sur un ton très sec... (y'en a marre qd m^me...)
et après avoir parcouru les 3/4 de la ballade commence, à peut-être comprendre un peu ce que je veux...
par contre lorsque je lui demande une fois rentrée ds le hall de l'immeuble...
miracle elle reste au pied qd je lui demande et monte les escaliers avec moi...
(en laissant ma main plus ou moins en contact avec elle.)
d'habitude je la laisse monter les escaliers en trombe (il n'y a plus personnes d'autres ds l’immeuble) en lui disant toujours "reste au pied"
moi pas tout comprendre...
oui je sais les apprentissages de débutants...
mais bon ça rentre pas.
je prend la laisse ds les deux mains, mais y'a rien à faire elle ne laisse pas de mou.
il faut que je m'énerve pour avoir un petit mieux...
dès qu'elle repasse devant je m'arrête...au début elle veut repartir avant que je lui ai donner le signale de départ..
puis au bout de 2,3 arrêts (c'est à dire 3m plus loin) elle attend le "allez" pour repartir... (comme quoi y'a qd m^me du progrès) mais elle repaase devant de suite.
puis je commence à m'énerver un peu qd m^me (c'est long la sorti en faisant 2 pas par 2 pas...)
alors je m'arr^te lui dit "kaina, reste au pied" sur un ton très sec... (y'en a marre qd m^me...)
et après avoir parcouru les 3/4 de la ballade commence, à peut-être comprendre un peu ce que je veux...
par contre lorsque je lui demande une fois rentrée ds le hall de l'immeuble...
miracle elle reste au pied qd je lui demande et monte les escaliers avec moi...
(en laissant ma main plus ou moins en contact avec elle.)
d'habitude je la laisse monter les escaliers en trombe (il n'y a plus personnes d'autres ds l’immeuble) en lui disant toujours "reste au pied"
moi pas tout comprendre...