J'ai rencontré mais amis fermiers ce matin en promenant Fidji ils étaient entrain de préparer une nouvelle prairie pour leur bêtes qui étaient dans un champs voisin.
Je les ai donc aidés en fermant l'accès à la route après l'entrée de la nouvelle prairie, mais nouveauté Fidji était à mes côtés.
Lorsque la première vache est sortie de son pré Fidji a aboyé je lui ai immédiatement dit NON!!
la vingtaine de génisses a donc empreinté le chemin et est venue sur nous. Arrivées à une 10 zaine de mètres de nous elles se sont plantées sur place et regardaient cette chose étrange, à mes côtés. Elles se sont remises en marche et sont allées directement dans leur nouveau pré.
Fidji ne leur a absolument rien dit, elle n'a pas bougé, à l'exception près qu'une fois la clôture fermée elle est allée voir l'un et l'autre des deux fermiers leur réclamant spontanément une récompense pour, je pense, les bons et loyaux services qu'elle leur avait rendu.
La récompense elle l'a reçue une fois rentrée à la maison.
demande de conseils
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
Fidji l'arsouille
Amicalement
Michel
Michel
-
- Senior Member
Fidji et le retour à ses origines
Amicalement
Michel
Michel
-
- Senior Member
Peu après cet épisode, nous sommes passés devant une maison où il y a 4 "molosses" pas bons........ Il y en a un cette fois ci qui a déplu à Fidji, elle est allée droit sur le grillage et lui a montré les crocs....lui a aboyé dessus (c'était à celui qui aboierait le plus méchamment.....).
J'ai donc fait demi-tour en appelant la chienne : 1 appel et elle est revenue à mes pieds j'ai pu la tenir avec une simple ficelle, lui ordonner de se taire et nous sommes passés devant sans qu'elle ne dise rien.
Les autres chiens derrière leur clôture n'ont eu de cesse à nous aboyer dessus.
J'ai donc fait demi-tour en appelant la chienne : 1 appel et elle est revenue à mes pieds j'ai pu la tenir avec une simple ficelle, lui ordonner de se taire et nous sommes passés devant sans qu'elle ne dise rien.
Les autres chiens derrière leur clôture n'ont eu de cesse à nous aboyer dessus.
Amicalement
Michel
Michel