comportement étrange de Fidji :
Carine m'a raconté qu'un matin elle l'a sortie durant 15 mns, a joué avec elle,l'a ramenée et est partie de suite pour faire des courses.
A son retour elle a vu que la chienne avait "dépouillé" un mouchoir en papier (vengeance de l'abandon certainement) elle a crié : "Fidji! qu'est-ce que tu as fait".
La chienne s'était tapie au fond de la pièce et tremblait comme si on la rouait de coups tout tremblait le corps, les pattes, la tête à plat sur le sol. Avec moi elle a fait cela aussi elle couinait même lorsque je voulais la faire sortir contre son gré.
Comment interpréter ce comportement?
Bien sur cela a eu pour effet de couper court la "colère".
demande de conseils
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
le facteur et sa Fidji
Ho que oui!!!! Cela n'a duré que l'espace d'un instant (histoire de "convertir" Carine à + de gentillesse).
L'autre jour j'ai fait en sorte que Fidji joue avec Lilou devant le facteur. Fidji a tout abandonné doudou, gâteau, balles pour aller attraper Lilou et jouer avec elle.
Il a été très impressionné par son comportement, la douceur avec la quelle elle la prenait, la transportait, la retournait pour la mettre sur ses pattes..........
"Heureusement que je la connais sinon je donnerais peu de chance de survie à Lilou" nous a t il dit.
J'ai appris qu'il a passé son enfance avec un BA.
Je comprends pourquoi il craque devant elle car il ne se passe pas une journée sans qu'il lui consacre 10 mns et elle, elle le lui rend bien car impossible de la promener (et même de la sortir de la maison après 10h30) mais par contre après le passage de son facteur c'est sortie obligatoire.
L'autre jour j'ai fait en sorte que Fidji joue avec Lilou devant le facteur. Fidji a tout abandonné doudou, gâteau, balles pour aller attraper Lilou et jouer avec elle.
Il a été très impressionné par son comportement, la douceur avec la quelle elle la prenait, la transportait, la retournait pour la mettre sur ses pattes..........
"Heureusement que je la connais sinon je donnerais peu de chance de survie à Lilou" nous a t il dit.
J'ai appris qu'il a passé son enfance avec un BA.
Je comprends pourquoi il craque devant elle car il ne se passe pas une journée sans qu'il lui consacre 10 mns et elle, elle le lui rend bien car impossible de la promener (et même de la sortir de la maison après 10h30) mais par contre après le passage de son facteur c'est sortie obligatoire.
Amicalement
Michel
Michel