Avant hier soir 20h je laisse sortir Fidji de la maison, je la vois aller sur le côté de ma cour, elle observe dans la prairie voisine, son poil s'hérisse et je la vois d'un coup passer devant la maison passant comme une flèche, tourner sur le côté en direction du champs et là je pense au dresseur qui me disait : " il faut se méfier quand un chien voit un animal sauvage il le course et perd son chemin......".
Je me suis dit : "tant pis je verrais bien".
3mns après je vois revenir ma toutoune trempée, boueuse, mais fière d'elle, elle a su retrouver son chemin. La course fut rapide, brève mais certainement efficace. Le tout sans le moindre aboiement.
demande de conseils
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
tu pourras demander à ton dresseur ce qu'il fait avec les phéromones que le chien sème sur son passage (comme nous d'ailleurs) simplement qd fidji a décidé d'arrêter la poursuite, elle a simplement suivi ses propres phéromones et du fait que sa piste était "chaude" cela était sans difficultés. pour eux, les phéromones sont comme des cartes d'identités spécifiques à chaque individu ou chaque chose ainsi ils peuvent retrouver une piste sur des kms et des kms mais attention, plus le temps passe, plus la piste se refroidit.