qd ta moitié va sur paris et que fidji l'attend
lorsque ma fille est venue la première fois avec bb elle l'a présenté aux chiens. encore dimanche dernier pdt que bb était sur les bras de "bon papa" elle a pris les chiens un à un et s'est approchée de bb avec eux, leur a montré bb, laissé sentir bb, bien dit son prénom etc les chiens ont bien identifiés l'odeur de bb et son prénom. maintenant dès qu'heidi commence à bien aboyer je fais chuuuuuut bb dodo et j'obtiens le silence !!
ici si toi tu permets à fidji de bien comprendre que c'est ta moitié qui ramène les petites (identifiées par leur odeur) lorsque celle-ci doit s'absenter pour quoi que ce soit fidji attendra patiemment pour savoir qui ou quoi elle ramène.
demande de conseils
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
Fidji se comporte d'une façon presque irréprochable avec les filles : elle se couche au beau milieu de la salle à manger et laisse les "p'tites" jouer à leur guise dans le reste de la pièce et semble dormir. Elle ressort plus facilement le matin (avec ou sans les filles). Elles lui donnent à manger dans le creux de leur main et elle semble vraiment apprécier. Ce soir j'ai même fait l'essai de demander aux 3 filles d'apporter la gamelle pleine à Fidji (de la cuisine à son coin repas). elle les a regardées passer, et a sagement attendu leur ordre "Fidji, aller!" pour se lever et y aller.
Elle a même fait, ce soir une petite démonstration de ce qu'elle était prête à faire : Philippe (un des agriculteur "ami") a voulu chahuter avec mon épouse, nez à nez ils se sont regardés dans les yeux menaçant l'autre. la chienne spontanément s'est glissée entre les deux, les a observés et a proposé à Philippe de jouer avec son chien en peluche, au début il n'y avait que sa tête et au bout d'une ou deux minutes il y avait la moitié de son corps entre les deux.
Pas d'aboiement, pas d'agressivité rien juste une ....mise en garde et le "semblant de combat" a pris fin.
La semaine se termine.....Clara rentre chez elle samedi.......pfffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!! c'est moi qui vais la remonter sur Paris (initialement elle devait remonter demain et voyant l'entente entre les enfants et la chienne j'ai jugé bon de prolonger de 24h).
Elle a même fait, ce soir une petite démonstration de ce qu'elle était prête à faire : Philippe (un des agriculteur "ami") a voulu chahuter avec mon épouse, nez à nez ils se sont regardés dans les yeux menaçant l'autre. la chienne spontanément s'est glissée entre les deux, les a observés et a proposé à Philippe de jouer avec son chien en peluche, au début il n'y avait que sa tête et au bout d'une ou deux minutes il y avait la moitié de son corps entre les deux.
Pas d'aboiement, pas d'agressivité rien juste une ....mise en garde et le "semblant de combat" a pris fin.
La semaine se termine.....Clara rentre chez elle samedi.......pfffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!! c'est moi qui vais la remonter sur Paris (initialement elle devait remonter demain et voyant l'entente entre les enfants et la chienne j'ai jugé bon de prolonger de 24h).
Amicalement
Michel
Michel
-
- Senior Member
Clara est rentrée chez elle et moi retourné en Creuse.
J'ai dit à Fidji que j'allais ramener les jumelles chez elles et que donc je serait absent durant 11 "grands dodos", qu'elle resterait avec Alexandra et la mamie et qu'il fallait les protéger.
D'un coup elle est partie à jouer comme une folle (jeu ou elle claque des dents) bien sur j'ai accepté ce jeu et nous avons joués.
Vivement que l'on vieillisse de 10 jours...... que je rentre.
J'ai dit à Fidji que j'allais ramener les jumelles chez elles et que donc je serait absent durant 11 "grands dodos", qu'elle resterait avec Alexandra et la mamie et qu'il fallait les protéger.
D'un coup elle est partie à jouer comme une folle (jeu ou elle claque des dents) bien sur j'ai accepté ce jeu et nous avons joués.
Vivement que l'on vieillisse de 10 jours...... que je rentre.
Amicalement
Michel
Michel
-
- Senior Member
Je suis en corse, toutes les petites sont rentrées chez leur parents respectifs. Le 5 au matin la chienne m'a redemandé à jouer comme une "folle". Nous restons jusque lundi prochain en Corse (prendre un dernier soleil avant l'hiver) et mardi après-midi nous serons rentrés chez nous.
Amicalement
Michel
Michel