Après observation je me suis aperçu que Fidji ne sortait librement que lorsque Lilou était enfermée dans ma salle de bain. Donc à 23h j'enferme Lilou je jette mon pyjama sur le sol, ainsi Lilou en fait son tapis et dort comme une bien heureuse.
Fidji me préoccupe un peu, effectivement depuis plusieurs semaines elle boite de la patte arrière. Un peu au début de la promenade puis plus du tout au bout de quelques minutes. Je l'a ai emmené chez véto qui m'a donné un traitement mais rien n'y fait. À la fin du traitement (notant une légère amélioration ) je suis retourné chez véto qui par à cuis de conscience lui a fait deux radios de la patte et elle n'y a vu aucune anomalie. Elle lui a donc modifié le traitement pour 8 semaines et m'a dit que si elle boitillait toujours il me faudra aller chez un ostéopathe.
Donc promenade mais pas ou peu de jeux et de courte durée.
Il n'y a aucune blessure, aucune griffe..... externe.
demande de conseils
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
Bonne nouvelle : ce matin Fidji semble ne plus boiter et me redemande de longues ballades........ 30mns de marche et elle en voulait encore.... bon signe pour les jours avenirs.... le jardin se termine (et plus de malades.....enfin presque plus ) ce qui nous donnera plus de temps pour les ballades et c'est tant mieux.
Amicalement
Michel
Michel
-
- Senior Member
Hier après -midi j'étais au jardin la chienne couchée gentiment, dos au jardin, la chienne du voisin passe, entre dans la prairie, fait son pipi et.............repart.
Un peu plus tard un merle se pose sur le sol à une dizaine de mètres de la chienne, elle l'observe, il se déplace en restant à distance, au bout de quinze minutes l'oiseau repart comme il était arrivé.
Qu'a fait la chienne? dans les 2 cas?.................rien, elle n'a pas bougé un sourcil elle a observé, suivi du regard et s'est tout.
autre anecdote : hier soir vers 20h je vais dans le jardin y ramasser des pommes de terre, au bout de quelques minutes un miaulement à mes côtés c'était Dolcé. Je décide de la rentrer au bout de quelque mètres elle manifeste l'envie de descendre je la laisse descendre de mes bras, faire et reviens à mon activité et là au bout de quelques instants.....re miaulements c'était encore Dolcé et allez que je me frotte à droite...à gauche....je ronronne....
Je prends donc la décision de faire une caresse, de ramasser 3 patates..., et nouvelles caresses....... ect....
A la fin j'ai rangé ma récolte dans le coffre de la voiture, j'ai pris Dolcé dans mes bras et.........nous sommes rentrés.
Hé oui même les chats faut comprendre ce qu'ils veulent....
Merci Fidji
Un peu plus tard un merle se pose sur le sol à une dizaine de mètres de la chienne, elle l'observe, il se déplace en restant à distance, au bout de quinze minutes l'oiseau repart comme il était arrivé.
Qu'a fait la chienne? dans les 2 cas?.................rien, elle n'a pas bougé un sourcil elle a observé, suivi du regard et s'est tout.
autre anecdote : hier soir vers 20h je vais dans le jardin y ramasser des pommes de terre, au bout de quelques minutes un miaulement à mes côtés c'était Dolcé. Je décide de la rentrer au bout de quelque mètres elle manifeste l'envie de descendre je la laisse descendre de mes bras, faire et reviens à mon activité et là au bout de quelques instants.....re miaulements c'était encore Dolcé et allez que je me frotte à droite...à gauche....je ronronne....
Je prends donc la décision de faire une caresse, de ramasser 3 patates..., et nouvelles caresses....... ect....
A la fin j'ai rangé ma récolte dans le coffre de la voiture, j'ai pris Dolcé dans mes bras et.........nous sommes rentrés.
Hé oui même les chats faut comprendre ce qu'ils veulent....
Merci Fidji
Amicalement
Michel
Michel