quand je pense que tu avais peur de mettre clara et fidji ensembles !!! fidji sent que clara est encore une enfant, et comme avec lilou elle la protège.
qu'en dis ton moniteur canin ???? mdrrrrrrrrrr pour une chienne qui doit absolument avoir la muselière !!! mdrrrrrrr
demande de conseils
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
comme je vois l'affaire, on va pouvoir ouvrir un club de fans de fidji !!! mdrrrrrr clara a fait cela d'instinct, lorsqu'elle a simplement touché le chien (sur la tête ici) elle a établi un contact, un lien, comme une laisse invisible juste ce qu'il fallait faire car elle n'est pas la propriétaire de la chienne.
euhhhh penses tu vraiment que cet éducateur canin manque à fidji ????
euhhhh penses tu vraiment que cet éducateur canin manque à fidji ????
-
- Senior Member
Pour l'éducateur canin ..je ne crois pas que sa présence lui manque.
Un anecdote : Nous avons reçu un couple de gens sympas qui avaient 3 enfants ... ils ont 3 chiens..... au bout d'une heure l'aîné (15ans) à caresser Fidji d'un elle s'est mise à aboyer sur le jeune elle est venue à moi tout en continuant à aboyer pas agressive du tout car le père s'est fait sentir le dos de la main elle l'a léché et s'est remise à aboyer. j'ai du faire sortir la chienne et une fois dehors (au bout de 10 bonnes minutes) elle s'est tue.
Ce qu'il lui a fait??? je l'ignore. elle était couchée à nos pieds et personne n'a rien remarqué pas de geste violent pas de brutalité et d'un coup d'un seul???? mystère.
Je soupçonnes un geste malheureux mais lequel????? Sinon Clara s'est fait un nouveau copain et Fidji aussi (petit frère de 9 ans).
Un anecdote : Nous avons reçu un couple de gens sympas qui avaient 3 enfants ... ils ont 3 chiens..... au bout d'une heure l'aîné (15ans) à caresser Fidji d'un elle s'est mise à aboyer sur le jeune elle est venue à moi tout en continuant à aboyer pas agressive du tout car le père s'est fait sentir le dos de la main elle l'a léché et s'est remise à aboyer. j'ai du faire sortir la chienne et une fois dehors (au bout de 10 bonnes minutes) elle s'est tue.
Ce qu'il lui a fait??? je l'ignore. elle était couchée à nos pieds et personne n'a rien remarqué pas de geste violent pas de brutalité et d'un coup d'un seul???? mystère.
Je soupçonnes un geste malheureux mais lequel????? Sinon Clara s'est fait un nouveau copain et Fidji aussi (petit frère de 9 ans).
Amicalement
Michel
Michel
-
- Senior Member
- Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
vague impression qu'elle a senti que le gamin n'était pas à l'aise face à elle (phéromones de crainte) et elle s'est de suite imposée. elle ne lui aurait rien fait, elle a simplement testé le gamin pour lui faire comprendre qu'elle était au-dessus de lui dans la hiérarchie. par contre celui de 9 ans était plus à l'aise face à elle, aussi elle a senti qu'elle devait rester à sa place et non le dominer et s'imposer. pour preuve elle l'a accepté dans les jeux avec clara !! le grand n'a même pas essayé !! avec un animal si tu ne t'imposes pas de suite et s'il sent une faiblesse en toi (appréhension, crainte, mal à l'aise etc) il prend de suite le dessus et tu deviens le dominé.
attention présenter le dos de la main à un chien est "à risques" si tu veux par ex le carresser, le dominer etc ta main sera dans cette position, mais en lui présentant la paume de ta main tu montres que tu n'as rien, que tu ne veux pas le dominer, ni lui faire de mal. en présentant ainsi ta main tu es bien plus bas que sa tête, que lui, donc de ce fait tu ne veux pas le dominer mais plus faire connaissance. de toutes manières en faisant ce genre de démarches NE JAMAIS LAISSER SON VISAGE A PORTEE DU CHIEN !! dangereux !
attention présenter le dos de la main à un chien est "à risques" si tu veux par ex le carresser, le dominer etc ta main sera dans cette position, mais en lui présentant la paume de ta main tu montres que tu n'as rien, que tu ne veux pas le dominer, ni lui faire de mal. en présentant ainsi ta main tu es bien plus bas que sa tête, que lui, donc de ce fait tu ne veux pas le dominer mais plus faire connaissance. de toutes manières en faisant ce genre de démarches NE JAMAIS LAISSER SON VISAGE A PORTEE DU CHIEN !! dangereux !
-
- Senior Member
lilou manger les croquettes de fidji etc aucun prob mais fidji manger dans la gamelle de lilou c'est dangereux pour elle, trop protéiné
puisque fidji accepte lilou dans sa gamelle laisse la faire, c'est la gamelle de fidji c'est à elle de régler le prob puisqu'elle accepte lilou dans sa gamelle pas de prob elle sait ce qu'elle fait. fais lui confiance !! mdrrrrrr
puisque fidji accepte lilou dans sa gamelle laisse la faire, c'est la gamelle de fidji c'est à elle de régler le prob puisqu'elle accepte lilou dans sa gamelle pas de prob elle sait ce qu'elle fait. fais lui confiance !! mdrrrrrr