le refus est celui de vendre leur chien à la police fédérale section brigade canine
pour l'été ce que tu peux faire c'est de prendre un de ses jouets tu le mets dans un sac plastique et tu vas le cacher le long de ta balade donc tu peux aussi le cacher dans un buisson, sur hauteur (arbre etc), légèrement enfoui etc bien sur tu le retires du sac pour le cacher
entre 1/2 h et 1 h après tu commences normalement ta balade et quand tu arrives dans les environs de la cachette tu fais sentir dans le sac à ta chienne et tu lui dis "cherche" en la motivant bien et tu la détaches prépares l'appareil photos !! mdrrrrrr
demande de conseils
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
quand ils peuvent trouver des chiens déjà formés ils auraient tord de ne pas en profiter !! ici ils sont certains d'avoir un chien compétant s'ils prennent un chiot ils ne peuvent jamais certifier que le chiot sera valable pour cela
perso j'étais fier j'avais formé des chiens valables pour la police c'était top
perso j'étais fier j'avais formé des chiens valables pour la police c'était top
-
- Senior Member
- Inscription : Sam Nov 10, 2007 7:41 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
vous savez ce qu'il vous reste à faire pour arrondir les fins de mois!
c'est sur que y'a de quoi être fière!
moi j'ai pas ce pb, ils en voudront pas de ma fifille têtue comme une mule.
des fois elle va être super, obéissante du premier coup (j'en suis parfois même surprise), mais d'autre "c'est cause toujours tu m’intéresse", ou encore "parle à mon c.., ma tête est malade..."
ça m'apprendras à prendre un beauceron comme premier chien (c'est leur caractère, d'ailleurs y'en a pas beaucoup en chiens de travail)
même mes chats sont mieux dressés!
enfin, demain je vais lui changer les idées, elle vient avec moi au boulot. j'en connais cinq qui vont être contents... elle bien sûre mais aussi les chats, ça va leurs faire des vacances
et le soir elle va être crevé, enfin espérons...
c'est sur que y'a de quoi être fière!
moi j'ai pas ce pb, ils en voudront pas de ma fifille têtue comme une mule.
des fois elle va être super, obéissante du premier coup (j'en suis parfois même surprise), mais d'autre "c'est cause toujours tu m’intéresse", ou encore "parle à mon c.., ma tête est malade..."
ça m'apprendras à prendre un beauceron comme premier chien (c'est leur caractère, d'ailleurs y'en a pas beaucoup en chiens de travail)
même mes chats sont mieux dressés!
enfin, demain je vais lui changer les idées, elle vient avec moi au boulot. j'en connais cinq qui vont être contents... elle bien sûre mais aussi les chats, ça va leurs faire des vacances
et le soir elle va être crevé, enfin espérons...
-
- Senior Member
- Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
lorsqu'elle ne t'écoute pas (soi-disant car elle t'entend très bien mais préfère jouer à la sourde) il suffit de prononcer "innocement" des mots magiques tels que biscuits etc mais attention si tu lui en parls, surtout au début, tjs li en donner un pour "goûter" puis lui demander un exercice style marche aux pieds coucher etc et encore récompense puis tu espace les récompenses
-
- Senior Member
Fidji ce matin a décidé de ressembler à beauceron genre "cause toujours......." . Alors que je la promenais, nous nous sommes retrouvés à côté d'un troupeau de brebis (elles dans le pré nous sur le chemin). J'ai demandé à la chienne de venir au pieds (je voulais que nous passions devant le pré la chienne au pieds sans utiliser la laisse). La demoiselle ne l'a pas entendu de cette oreille...... elle est venue au pieds et............est repartie en galopant, je la rappelle .............rebelote.............. je l'appelle une troisième fois elle me passe sur le côté en sautant comme un cabris : "c'est sympa les moutons....pourquoi viendrais-je.....je n'en ai pas envie".
C'était sans compter sur moi et le fait que j'ai pu attraper le collier au vol, j'ai donc tiré pour amener la chienne à moi, en un tour de main je l'ai mise sur le dos (couchées dans la neige) et le regard en colère je lui dit : "tu ne fais pas ce que tu veux c'est moi qui commande!" Je l'ai prise en laisse, elle a été un agneau toute la journée, et quand je lui disais "au pieds" elle s'y mettait sans broncher, quand elle s'éloignait trop je la sifflais et cela suffisait pour qu'elle revienne au pieds.
C'était sans compter sur moi et le fait que j'ai pu attraper le collier au vol, j'ai donc tiré pour amener la chienne à moi, en un tour de main je l'ai mise sur le dos (couchées dans la neige) et le regard en colère je lui dit : "tu ne fais pas ce que tu veux c'est moi qui commande!" Je l'ai prise en laisse, elle a été un agneau toute la journée, et quand je lui disais "au pieds" elle s'y mettait sans broncher, quand elle s'éloignait trop je la sifflais et cela suffisait pour qu'elle revienne au pieds.
Amicalement
Michel
Michel