Lou58, bien-sûr qu'il est difficile de prendre cette décision. On a l'impression tout à coup, qu'on détient le pouvoir suprême entre les mains. Mais crois en mon expérience - et comme le traduit si bien Upsonne - rien n'est plus important que de voir partir son animal dans l'amour, les yeux dans les yeux. On se dit qu'il serait plus simple pour soi de laisser faire le destin, mais quand la souffrance est difficile à supporter, il reste cette solution, ultime présent que l'on peut faire à son animal, en conclusion de toutes ces années d'amour partagé.
C'est affreusement difficile, très culpabilisant, déstabilisant mais c'est un devoir d'amour et quand on y pense, au bout du compte, c'est peu payer pour toutes les années de bonheur et d'amour que notre petit compagnon nous a offertes.
Je l'ai fait, il y a un an et demi. Jumpy avait 15 ans et avait fait deux avc successifs ; il refusait de manger, boire et dormir et tournait en rond sur lui-même inlassablement. C'était mon petit compagnon d'amour. Nous avions tout partagé et le matin de son départ, je l'ai pris longuement dans mes bras, je lui ai longuement parlé et je lui ai promis que sa souffrance allait cesser. Et là seulement, il s'est assoupi (ce qu'il n'avait pas fait depuis 3 jours). Je crois que c'est le plus beau cadeau que j'ai pu lui offrir ...
Courage et n'hésite pas à venir nous parler... Ce forum est un trésor de soutien dans ces moments difficiles.
chienne tres agée
Modérateur : NicolasL
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités