excusez moi d'avoir tardé.
Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses.
Je vais essayer de répondre le plus honnêtement possible.
Mon chien n'est pas d'une race spécifique. C'est un très beau chien, mais sans race.
Son agressivité est génétique. Sa mère était redoutable et il paraît que sa soeur qui a grandit dans une autre maison est également très agressive. Mais seulement envers les inconnus. Avec nous c'est un amour.
Mais je dois dire aussi que nous sommes en grande partie responsables pour son état. Quand il était petit et qu'il essayait de mordre les gens dehors, on ne l'a pas éduqués, on a juste cessé de le faire sortir. On a un très grand jardin, il a donc beaucoup d'espace pour courir, jouer, etc. N'empêche, cela ne doit pas compenser son besoin de sortir un peu.
Pour la muselière, la première fois où l'on a voulu la lui mettre, il avait mal aux oreilles. Ma mère essayait de lui mettre des gouttes, elle a donc essayé de lui mettre la muselière pour qu'il se tienne tranquille. Depuis, dès qu'il voit la muselière, il grogne et s'enfuit On a essayé de lui mettre des friandises dedans, mais rien. Il court comme un petit garçon.
Je vis au Maroc, je ne pense pas que l'on pratique l''homéopathie ici. En tout cas je n'en ai jamais entendu parler. Je ferai plus de recherches. Je vais aussi à la pharmacie chercher les médicaments que vous avez cités. Merci beaucoup beaucoup.

Au fait, ma mère lui a mis un peu de Biafine. Il s'est beaucoup calmé et ne se gratte plus. Devrais je continuer à lui en mettre ou est ce toxique pour les chiens?
Merci énormément pour votre aide. Et merci de la part de Smoky