Bjr à tous,
J'ai récupérée à la SPA un chien nommé SARKO, il a 10 mois.
Depuis 1 semaine il une oreille qui est rouge et il ya des depots noir.
Je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais faire.
Merci pour vos conseils
oreille inflammée
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Sam Juil 26, 2008 2:59 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Inscription : Sam Juil 26, 2008 2:59 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Member
- Localisation : Dans l'Essonne mais j'attends toujours la retraite pour aller habiter à la mer [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Il faut de toute façon consulter : otite ou gale doivent être traitées d'urgence.
Pour la gale, la pommade Orydermil fait des merveilles. Elle a été retirée du marché à un moment à cause d'un composant toxique mais celui-ci a été enlevé et je peux dire que mes deux chats infectés, traités pendant 2 mois avec du Strongold sans résultat, ont été guéris en deux jours avec cette pommade.
Les vétos qui disent qu'elle n'est plus en vente ne sont apparemment pas au courant qu'elle l'est à nouveau depuis 2 ans.
Pour la gale, la pommade Orydermil fait des merveilles. Elle a été retirée du marché à un moment à cause d'un composant toxique mais celui-ci a été enlevé et je peux dire que mes deux chats infectés, traités pendant 2 mois avec du Strongold sans résultat, ont été guéris en deux jours avec cette pommade.
Les vétos qui disent qu'elle n'est plus en vente ne sont apparemment pas au courant qu'elle l'est à nouveau depuis 2 ans.
-
- Senior Member
- Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
attention ne jamais donner ou mettre ou se servir d'un médoc sans être certaine de l'origine du mal par ex tu es certaine de la gale (odeur etc) et tu nettoies avec un produit etc mais loupé c'est une otite en réalité alors ce que tu as fait tu as nettoyé l'oreille super mais tu as aussi étendu l'infection, propagé le microbe sans donner l'antibiotique qui convient donc au fond tu as agrandi la zone infectée !! donc avant tout avoir l'avis d'un professionnel avant de se servir d'un médoc quelconque
perso qd je suis cool le dimanche matin, lorsque je fais calin calin avec mes chiens j'en profite pour les tâter de partout en faisant des papouilles sur la tête, le dos, le bidou etc etc je leur dis que pour les bisous aux noreilles il faut d'abord les nettoyer donc un peu d'huile d'amande douce ou de ménage et une petite visite du coton tige puis c'est plein plein de gros bisous aux noreilles puis on vérifie les dents avant de manger un gros biscuit et en même temps ils ont reçu chacun plein plein de câlins c'est aussi notre moment bien à nous avec chaque chien !
si je détecte qq chose le lundi matin rapport au véto
ici je t'explique comment je fais pour vérifier mes chiens en leur donnant du plaisir surtout à l'époque des tiques etc mais c'est ton chien tu fais comme tu veux, et ce que tu veux avec ici j'ai transformé la vérification hebdommadaire en rituel de câlins et de jeux !!
perso qd je suis cool le dimanche matin, lorsque je fais calin calin avec mes chiens j'en profite pour les tâter de partout en faisant des papouilles sur la tête, le dos, le bidou etc etc je leur dis que pour les bisous aux noreilles il faut d'abord les nettoyer donc un peu d'huile d'amande douce ou de ménage et une petite visite du coton tige puis c'est plein plein de gros bisous aux noreilles puis on vérifie les dents avant de manger un gros biscuit et en même temps ils ont reçu chacun plein plein de câlins c'est aussi notre moment bien à nous avec chaque chien !
si je détecte qq chose le lundi matin rapport au véto
ici je t'explique comment je fais pour vérifier mes chiens en leur donnant du plaisir surtout à l'époque des tiques etc mais c'est ton chien tu fais comme tu veux, et ce que tu veux avec ici j'ai transformé la vérification hebdommadaire en rituel de câlins et de jeux !!