Bonjour,
Jje viens de remarquer que mon chat a sur les oreilles des petits boutons blancs en relief, un peu long et très fins.
De plus il se gratte beaucoup, alors que je viens de lui faire son traitement antipuces.
Avez-vous une idée de ce que cela peut être?
Je veux une indication avant d'aller chez le véto. Peut être est-ce un truc tout bête que je peux régler toute seule.
Merci pour vos conseils.
boutons sur oreilles de mon chat
Modérateur : NicolasL
-
- Junior Member
- Inscription : Lun Avr 26, 2010 9:43 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
veto...
Bon, je suis allée voir le véto qui ne sait pas vraiment ce que c'est. il hésite entre la galle et des piqures d'orties... Avec ça, on est bien avancés! Je crois définitivement que je vais changer de véto.
Mon chat a une maladie auto-immune depuis 1 an. Et je trouvais déjà que levéto était un peu léger. Il A en fait les coussinets qui font 4 ou 5 fois leur volume normal. Le caht a mal. En fait, son corps rejette ses coussinets et ses anticorps les attaquent. Donc, ils sont inflammés à vie. Et le véto me dit qu'on ne peut rien faire, si ce n'est lui donner de la cortisone à vie. Mais le pauvre pépère est complètement assommé par la cortisone et il est ds le gaz tout le temps!!
Pas facile de résoudre les problèmes si je ne peux pas m'en remettre au veto!!
Mon chat a une maladie auto-immune depuis 1 an. Et je trouvais déjà que levéto était un peu léger. Il A en fait les coussinets qui font 4 ou 5 fois leur volume normal. Le caht a mal. En fait, son corps rejette ses coussinets et ses anticorps les attaquent. Donc, ils sont inflammés à vie. Et le véto me dit qu'on ne peut rien faire, si ce n'est lui donner de la cortisone à vie. Mais le pauvre pépère est complètement assommé par la cortisone et il est ds le gaz tout le temps!!
Pas facile de résoudre les problèmes si je ne peux pas m'en remettre au veto!!
-
- Member
- Localisation : Dans l'Essonne mais j'attends toujours la retraite pour aller habiter à la mer [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Junior Member
- Inscription : Lun Avr 26, 2010 9:43 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
exactement ça
Ta photo, c'est exactement ce que mon chat a!! Non mais je rêve! Le véto n'a pas été fichu de detecter cela!
Mais alors, que dois-je faire si ce sont des larves de tiques!
Mille merci pour cette photo! je sais enfin ce que mon chat a! Heureusement que ce forum existe.
Dites moi vite ce que je dois faire ? Véto ? Ou ça s'enlève avec quelquechose?
Mais alors, que dois-je faire si ce sont des larves de tiques!
Mille merci pour cette photo! je sais enfin ce que mon chat a! Heureusement que ce forum existe.
Dites moi vite ce que je dois faire ? Véto ? Ou ça s'enlève avec quelquechose?
-
- Junior Member
précision
Il y a une semaine, je lui ai mis sa pipette de biocanina (equivalent frontline); il avait déjà ces trucs sur les oreilles. Que dois-je faire? lui en remettre une?
Et puisque ce sont des larves de tiques, je ne peux pas le retirer avec un tire-tiques. C'est trop petit!
Help!!
Et puisque ce sont des larves de tiques, je ne peux pas le retirer avec un tire-tiques. C'est trop petit!
Help!!
-
- Member
- Localisation : Dans l'Essonne mais j'attends toujours la retraite pour aller habiter à la mer [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Même si ça ressemble, il faut en avoir quand même confirmation. Alors, ce que je pense qu'il faut faire : voir le véto (ou un autre si tu veux), dis-lui qu'on t'a suggéré des larves de tiques et dire ce qu'il en pense ; il faut qu'il essaie d'"ouvrir" un de ces boutons pour voir si c'est bien des larges de tiques, je ne vois pas trop d'autres solutions. Mais il faut impérativement un avis vétérinaire (et vite, avant que ces saloperies n'éclosent).
Bon courage et, bien sûr, tu nous tiens au courant.
Bon courage et, bien sûr, tu nous tiens au courant.