Copeau, le roi du pré-lavage !
ça me rappelle un truc ... il y a quelques années de cela, j'avais invité mon nouveau petit ami ( aujourd'hui mon ex car je ne l'ai pas gardé très longtemps ) à venir manger à la maison . A l'époque, je vivais encore chez mes parents et mon frère aussi . Nous avions nos deux chiens , Blacky et Roxane , et à la fin du repas , mon frère a tendu son assiette à Roxane pour "finir les restes " ... A ce moment là , mon petit ami a eu le visage devenir blême , l'air trés écoeuré de ce qu'il venait de voir . Le soir , il me parle seul à seul et me dit " mais c'est dégueulasse de faire lécher les assiettes aux chiens !! " , je lui ai répondu " mais tu sais, on les lave après !! " ... " Oui mais quand même , me répond-t-il, ça ne se fait pas, c'est sale un chien , bla bla bla " ... Il m'a fait toute une scéne pour ça !! Il ne supportait pas non plus que mes chiens dorment sur le canapé ou pire sur mon lit ( pourtant je le protégeait avec une couverture spéciale , idem pour le canapé ) , Bref, je ne suis pas restée longtemps avec lui, j'ai vite compris que c'était pas un mec qui aimait les animaux .
La langue d'un chien n'est pas plus sale qu'une langue d'être humain ! et ne dit-on pas " langue de chien , langue de médecin " ??
Bref , les assiettes , les plats, ça se lave mais les gens ont tendance à oublier! Ils croient que même après un lavage intensif , des bactéries restent dans l'assiette !!