Voilà, comme je vous l'avais dit, je me suis intéressée aux associations. En surfant sur internet et en regardant les annonces d'adoption, j'ai vu une petite bouille qui m'a fait tilt.

C'est un petit bichon de 15 mois qui aurait été abandonné suite à des morsures (?) et que sa propriétaire voulait faire euthanasier par crainte qu'il morde les enfants (:mad

C'est juste un petit chien craintif, très gentil parait-il, un peu clown, qui vient quand on on l'appelle mais qui a besoin de quelques règles d'éducation.
La directrice du refuge que j'ai eu au téléphone m'a dit que son seul défaut est qu'on a un peu de mal à l'attraper : il vient mais il en fait un jeu, style "cours après moi que je t'attrape"

Nous avons évoqué la solitude et la propreté (qui semble acquise). Tout cela est à vérifier.
J'ai hésité, c'est vrai pour diverses raisons : Le risque qu'il ne soit pas heureux, que je ne sois pas à la hauteur, le souvenir de Jumpy que j'ai l'impression de trahir un peu

L'histoire de ce petit chien, qui s'appelle Dinker, m'a touchée et sa bouille est craquante (croisé bichon maltais et frisé). Mais au bout du compte, je me suis lancée et j'ai pris contact avec le refuge. Je pars tout à l'heure pour le découvrir à Nîmes.
Je n'ai pris aucun engagement et quoiqu'il en soit, je ne peux pas le prendre tout de suite car je suis en stage à Clermont Ferrand pour les deux semaines qui arrivent.
J'attends de voir si le coup de coeur de visu va se concrétiser.
Voilà, je voulais juste partager ce moment avec vous qui m'avez tant aidée quand mon Jumpy est parti...
Je vous mets une photo du loulou

Biz et je vous raconterai la suite de l'aventure, promis