Ne pas avoir de gros revenus, pour moi, ne justifie en aucun cas que l'on n'aille pas chez le vétérinaire quand nos animaux sont malades.
Moi-même je gagne très peu (je ne suis pas imposable) et j'assume tous mes animaux.
Cela dit, je fais des choix : avoir des chats et les assume entièrement et jusqu'au bout.
Pour cela je me prive (comme beaucoup d'autres comme moi d'ailleurs) de vacances (je n'en prends JAMAIS), de restaurants, de cinéma, de fringues, etc ....
Tu sais ce que veux dire le terme "anticiper" ?
Personnellement je l'applique à fond.
Je m'explique : tous les mois j'économise une certaine somme dès que ma paye tombe et n'y touche que pour une seule raison : les soins de mes chats.
Ce qui fait que je ne viens pas pleurer sur les forums quand mes chats sont malades (ou plus) et que je dois me rendre chez le vétérinaire.
J'en ai un peu marre que l'on vienne chialer sur les forums en disant (sans aucune honte d'ailleurs .....) : je n'irai pas chez le vétérinaire parce que je n'ai pas d'argent. Et qui trinque en attendant ? L'animal bien sûr .........
J'ai dû faire euthanasier un de mes chats, dimanche (je n'ai pas attendu le lundi pour payer moins cher donc bien sûr j'ai payé le prix fort : près de 300 euros) et je l'ai fait car j'aime (vraiment) mes chats, les assume et les accomagne jusqu'au bout.
Voilà mon coup de gueule vis-à-vis des irresponsables qui ne veulent des animaux QUE pour le bon côté des choses !