Bonsoir,
Mon golden retriever de 4 mois 1/é est hystérique devant la nourriture! Il vient de me voler un os de porc assez gros d'une vingtaine de cm de long, et quand il m'a vu arriver, de peur que je lui enlève il l'a gobé en entier. je n'ai pu rien faire. Il n'a pas l'air d'avoir mal, mais j'ai peur pour ses intestins. Peut-il digérer l'os entier? Je me dis que le vétérinaire ne pourra pas faire grand chose à ce stade, dois-je attendre et surveiller ou l'amener au plus vite chez le vétérinaire? Merci de me conseiller si vous avez déjà vu ça!
gros os avalé entier!
Modérateur : NicolasL
Va chez le véto en urgence !
Ton chien risque de se perforer l'intestin ou l'estomac surtout que c'est pas un petit os qu'il a ingéré.
Ma chienne en avait mangé un aussi une fois (un petit par contre, un os de poulet) et nous sommes aller chez le véto, si mes souvenirs sont bon elle avait eu droit à de l'huile de parafine et la véto la gardé en observation.
Ton chien risque de se perforer l'intestin ou l'estomac surtout que c'est pas un petit os qu'il a ingéré.
Ma chienne en avait mangé un aussi une fois (un petit par contre, un os de poulet) et nous sommes aller chez le véto, si mes souvenirs sont bon elle avait eu droit à de l'huile de parafine et la véto la gardé en observation.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]
[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]
-
- Senior Member
- Inscription : Sam Juil 26, 2008 2:59 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
j'ai connu un westie qui avait fait le même genre de connerie c'était le choix opération avec tous les risques de conséquences blessures à l'estomac etc etc qui peuvent "agresser" le chien et le rendre mordeur qd il a mal donc à risques ou alors la piqûre c'était déjà un chien avec un gros caractère
c'est pour ce genre de truc que j'apprends le refus d'appât au club ainsi le chien recrache à l'ordre quel que soit l'objet croquettes biscuits os etc
c'est pour ce genre de truc que j'apprends le refus d'appât au club ainsi le chien recrache à l'ordre quel que soit l'objet croquettes biscuits os etc
-
- Senior Member
- Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Alors quelles nouvelles ?
Et comment ça a fini pour ce westie ups ? parce-que je n'ai pas bien compris en fait, il y avait le choix entre l'opération pour lui enlever l'os gobé,opération donc à risques puisque ça peut laisser des séquelles à l'estmac ou "la pîqûre" .. heuuuuu .. c'est l'euthanasie pour un os avalé ????
Et comment ça a fini pour ce westie ups ? parce-que je n'ai pas bien compris en fait, il y avait le choix entre l'opération pour lui enlever l'os gobé,opération donc à risques puisque ça peut laisser des séquelles à l'estmac ou "la pîqûre" .. heuuuuu .. c'est l'euthanasie pour un os avalé ????

-
- Senior Member
- Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
hélas oui car c'était déjà un chien à risques car agressif sur les bords et le fait de l'estomac abîmé (os de côtelettes) peut naturellement provoquer des douleurs d'où augmenter les risques d'agressivité "inattendue" chez ce chien donc le maître a préféré l'euthanasie. il a deux enfants qui à ce moment étaient qd même assez jeunes.
par hasard on avait le même véto et ce dernier m'avait demandé d'intervenir pour aider cette famille
par hasard on avait le même véto et ce dernier m'avait demandé d'intervenir pour aider cette famille