Il est légitime que tu te poses toutes ces questions.. car dans ces cas là, on a besoin de se rassurer, de se dire qu'on a pris la bonne décision, qu'on n'aurait pas pu faire autrement... ce sont des interrogations qui tournent dans notre tête, entre les larmes, la tristesse et l'incompréhension.
Mais quand on lit ton histoire, je reste convaincue que ta décision était la bonne : c'était celle de l'amour jusqu'au bout. Ton chien souffrait, il était épuisé et tu lui as offert le plus beau présent de son existence : la libération.
Mon Jumpy est parti il y a 18 jours aujourd'hui. Il avait 15 ans et 3 mois et je n'ai pas voulu le soumettre à tous ces soins, ces espoirs déçus, cette souffrance. Il a fait un avc qui a considérablement empiré en 48 heures. Il ne voyait plus, n'entendait plus et son coeur était en bout de course.Il ne réagissait plus, ne me reconnaissait plus, ne mangeait plus, ne buvait plus. Il était comme une petite peluche désarticulée, toute molle et sans réaction

Toi, tu as tout tenté, jusqu'au bout. Pourquoi se poser toutes ces questions alors que tu lui as offert la fin de sa souffrance ?
Il faut peut être essayer d'oublier ces moments douloureux pour laisser aux autres souvenirs, ceux du bonheur avec lui, prendre le dessus.
Je sais, oh combien je le sais, que le vide est immense, qu'on se sent démunie, perdue, parfois incomprise et même si les pleurs font du bien - car il faut aussi évacuer sa souffrance - la pensée qu'on a libéré notre compagnon de la souffrance doit nous aider à surmonter tout cela.
Je suis de tout coeur avec toi