emmener son chien en vacances ?
Modérateur : NicolasL
-
- Junior Member
- Inscription : Jeu Avr 23, 2009 8:49 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
emmener son chien en vacances ?
Bonjour à tous ! je souhaiterai partir en vacances cet été en Andalousie. Par contre, je me suis renseignée sur les températures en aout, qui sont de l'ordre de 45 ° à l'ombre. J'ai un cavalier king charles de deux ans, je crains que ces températures soient difficiles à supporter pour lui. Si des témoignages ou des conseils me le confirmait je choisirai une autre destination. Merci vivement de vos conseils et avis.
-
- Junior Member
- Inscription : Jeu Avr 23, 2009 3:52 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
personnellement je trouve ke 45° a l'ombre c énorme pour un chien car meme un humain a du mal a suporté cet chaleur je vous déconseille de l'emmené a des endroit aussi chaud car malgré tout c'est très fragile un chien a haute température ca peu fair une crise cardiaque ou ce déshydraté très rapidement
-
- Senior Member
- Inscription : Dim Mars 04, 2007 5:41 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
bienvenue a toi oui en effet je pense que la température est fort élevé et je crois que cette race de chien a le nez plus au moins plat donc difficulté respiratoire
par contre je te félicite de vouloir changer ta destination des vacances ,pour ton chien cela prouve que tu l'aimes et je crois que beaucoup seront de mon avis de plus pour toi aussi cette chaleur n'est pas bien ,j'ai connu une personne qui est aller en Andalousie (tres beau) mais ne sortais que le matin entre 7 et 10h et apres 19 h tu parles de vacances !! donc réflechis bien , donc des nouvelles si tu peux
par contre je te félicite de vouloir changer ta destination des vacances ,pour ton chien cela prouve que tu l'aimes et je crois que beaucoup seront de mon avis de plus pour toi aussi cette chaleur n'est pas bien ,j'ai connu une personne qui est aller en Andalousie (tres beau) mais ne sortais que le matin entre 7 et 10h et apres 19 h tu parles de vacances !! donc réflechis bien , donc des nouvelles si tu peux
-
- Senior Member
- Inscription : Ven Mars 06, 2009 9:45 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
tout a fait d'accord avec lorca, ton King Charles risque d'avoir des difficultés respiratoire, tu peux y aller mais tes vacances ne seront pas les mêmes si vous pouvez sortir uniquement le matin et le soir. L'Andalousie c'est super mais si tu veux partir avec ton toutou évite le mois d'aout ou il y fait très chaud ou si cela t'es possible choisi une destination moins chaude en été.
-
- Junior Member
- Inscription : Jeu Avr 23, 2009 8:49 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Je remercie elodie2307, loca98, isa10 et upsonne pour leurs réponses. J'ai consulté aujourd'hui un vétérinaire qui m'a confirmé que compte tenu des températures importantes, de la chaleur sèche, ce n'était pas forcément conseillé. lorca98, effectivement, tu avais raison, le nez court et écrasé semble être facteur pouvant favoriser les difficultés respiratoires.J'opterai donc pour une autre destination (vraisemblablement la Corse, que je ne connais pas et où les températures sont plus habituelles !)