J'ai été très touchée par ton poème. Quand j'ai lu les dernières lignes surtout, celles relatives aux yeux voilés et aux voix inaudibles. Lire cela m'a aidée à prendre conscience de ma chance avec Jumpy malgré tous ses handicaps.

C'est vrai qu'on les aime et ce, en dépit de tous les tracas qu'ils peuvent nous causer en fin de vie, quand ils ne sont plus tout à fait les mêmes, qu'ils ne jouent plus, qu'ils refusent certains de nos câlins et préfèrent dormir toute la journée.
On les aime car ils ont donné tellement d'amour, de joie. Ils on provoqué tellement de sourires, de rires, d'attendrissement. Et quand ils vieillissent, ils deviennent fragiles et on a encore plus envie de les protéger et de leur amener le maximum.
Je crois Gétine que Titou, de là haut, ressent tout cet amour que tu lui portes et qu'il essaye de toutes ses forces de t'apaiser, de te dire qu'il est heureux, qu'il ne ressent plus aucune souffrance physique et qu'un jour (dans très longtemps

Avoir été aimé est un merveilleux cadeau de la vie que tu as su lui offrir, pendant de nombreuses années. C'est cela qu'il faut retenir

Suis de tout coeur avec toi.