bonsoir,
après une visite chez le vétérinaire la semaine dernière, ce dernier m'a annoncé que mon chien avait un cerunomène( je crois) dans l'oreille.
impossible de trouver ce que c'est sur internet;
Il me dit que c'est au début de son stade, mais qu'il faudrait l'enlever car cela peut se transformer en tumeur.
J'avoue être assez inquiète.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller?
MERCI
oreille et cocker
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Sam Juil 26, 2008 2:59 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Localisation : Grenoble [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Hein ? Mais le cérumen ça peut pas se transformer en tumeur
Sybel vient d'avoir une otite, elle a eu un traitement qui est fini depuis 15 jours mais hier, j'ai vu que deux fois, elle a secoué sa tête comme si elle avait une gêne à l'oreille. Je surveille mais là, vous me faites peur !!

Sybel vient d'avoir une otite, elle a eu un traitement qui est fini depuis 15 jours mais hier, j'ai vu que deux fois, elle a secoué sa tête comme si elle avait une gêne à l'oreille. Je surveille mais là, vous me faites peur !!
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Senior Member
- Inscription : Sam Mai 12, 2007 9:00 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Bonjour,
Je pense que ton véto t'as parlé du céruminome ?? C'est une tumeur bénigne de la glande cérumineuse ou glande apocrine ( celle qui produit le cérumen).
De ce que je connais de cette patho elle est plutôt rare chez les chiens et est souvent consécutives aux otites dites chroniques ( dont les causes sont diverses et variées).
Son traitement c'est la chirurgie, il faut retirer la tumeur et ce traitement est curatif, c'est une pathologie bénigne.
A ne pas confondre avec l'adénocarcinome qui lui est une tumeur maligne.
Reparle en avec ton véto, demande lui plus d'explication qu'il te fasse un dessin par exemple pour que tu comprennes mieux.
Tiens-nous au courant, caresse à ton loulou
Ce n'est que mon avis
Volley
Je pense que ton véto t'as parlé du céruminome ?? C'est une tumeur bénigne de la glande cérumineuse ou glande apocrine ( celle qui produit le cérumen).
De ce que je connais de cette patho elle est plutôt rare chez les chiens et est souvent consécutives aux otites dites chroniques ( dont les causes sont diverses et variées).
Son traitement c'est la chirurgie, il faut retirer la tumeur et ce traitement est curatif, c'est une pathologie bénigne.
A ne pas confondre avec l'adénocarcinome qui lui est une tumeur maligne.
Reparle en avec ton véto, demande lui plus d'explication qu'il te fasse un dessin par exemple pour que tu comprennes mieux.
Tiens-nous au courant, caresse à ton loulou
Ce n'est que mon avis
Volley

-
- Senior Member
- Inscription : Sam Juil 26, 2008 2:59 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable