mon chat a t'il une maladie?
Modérateur : NicolasL
-
- Junior Member
- Inscription : Mar Mars 24, 2009 7:56 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
mon chat a t'il une maladie?
bonjour j'ai une chatte de 4ans stérilisée.. depuis quelque temps elle perd beaucoup ses poils jusqu'a ne plus en avoir dans le bas du ventre ainsi qu'a l'interieur des pattes. Elle a également un endroit sans poils sur le haut de la patte arriere. je m'inquiete et je n'ai pas vraiment les moyens de l'emmener chez le vétérinaire. Pouvez vous me dire ce qu'elle a et si c'est grave? Merci d'avances aux personnes qui pourront me répondre
-
- Senior Member
- Inscription : Lun Déc 06, 2004 6:13 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Bonjour Tine,
Ben on n'est pas vétérinaire et même si on l'était il faudrait que l'on voit la minette, tu te doutes que l'on ne pourrait pas te faire un diagnostic en ligne.
Ta minette sort elle ?
Car cela pourrait, je pense, être une allergie aux piqûres de puce.
A moins que cela soit une réaction à un état de stress.
Il y a t'il quelque chose dans sa vie qui est changé ?
Déménagement, cohabitation avec un autre chat, un autre animal, avec un bébé, un nouveau conjoint ?
Excuse-moi d'être indiscrête mais cela peut être indispensable pour pouvoir éventuellement te répondre.
Cela dit, tu ne pourras pas couper à une visite vétérinaire, elle sera indispensable.
Tu peux sans problème demander à ton vétérinaire, qui te connaît puisque tu es cliente, d'encaisser le chèque un peu plus tard.
Ben on n'est pas vétérinaire et même si on l'était il faudrait que l'on voit la minette, tu te doutes que l'on ne pourrait pas te faire un diagnostic en ligne.
Ta minette sort elle ?
Car cela pourrait, je pense, être une allergie aux piqûres de puce.
A moins que cela soit une réaction à un état de stress.
Il y a t'il quelque chose dans sa vie qui est changé ?
Déménagement, cohabitation avec un autre chat, un autre animal, avec un bébé, un nouveau conjoint ?
Excuse-moi d'être indiscrête mais cela peut être indispensable pour pouvoir éventuellement te répondre.
Cela dit, tu ne pourras pas couper à une visite vétérinaire, elle sera indispensable.
Tu peux sans problème demander à ton vétérinaire, qui te connaît puisque tu es cliente, d'encaisser le chèque un peu plus tard.
-
- Senior Member
- Localisation : assez petite mais avec un grand terrain [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[color="Magenta"]Tu peux aussi te rendre chez ton vétérinaire (sans ton chat) et parler de ses symptômes (ou lui telephoner)...
Lui seul poourra juger de la gravité de son cas, et soit te prescrire quelque chose, soit te recommander une visite (à toi à ce moment là de parler de tes difficultés financières et de voir quelles solutions il te propose).
La perte de poils peut être due à differentes choses (pathologie psychologique, carences, maladie, parasites...), et c'est pour ces raisons que Mandarine t'a poser toutes ces questions.
Mais à mon avis tu devras quand même faire une visite véto...[/color]
Lui seul poourra juger de la gravité de son cas, et soit te prescrire quelque chose, soit te recommander une visite (à toi à ce moment là de parler de tes difficultés financières et de voir quelles solutions il te propose).
La perte de poils peut être due à differentes choses (pathologie psychologique, carences, maladie, parasites...), et c'est pour ces raisons que Mandarine t'a poser toutes ces questions.
Mais à mon avis tu devras quand même faire une visite véto...[/color]
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Bibiche Binty Bastet tu restes dans mon coeur...[/color]
[color="Magenta"]
[/color]
[color="Magenta"]Bibiche Binty Bastet tu restes dans mon coeur...[/color]
[color="Magenta"]
[/color]
-
- Junior Member
- Inscription : Mar Mars 24, 2009 7:56 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
merci d'avoir répondu..
effectivement mon chat sort dehors et se balade mais je vérifie régulièrement s'il n'a pas de puces et il n'en a pas.
Sinon il n'y a pas eu de changement dans ma vie..
Mais je vais faire comme tu ma dis je vais aller voir le véto sans mon chat
pour poser des questions et s'il faut l'emmener et bien je me débrouillerai..
effectivement mon chat sort dehors et se balade mais je vérifie régulièrement s'il n'a pas de puces et il n'en a pas.
Sinon il n'y a pas eu de changement dans ma vie..
Mais je vais faire comme tu ma dis je vais aller voir le véto sans mon chat
pour poser des questions et s'il faut l'emmener et bien je me débrouillerai..
-
- Senior Member
- Inscription : Sam Juil 26, 2008 2:59 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable