perso, nous, nous faisons le vaccin au niveau du cou, sur le pli. Donc, là, ca dépend vraiment du véto, de l'animal ( si il est coopératif) etc. Mais l'action du vaccin est le même, donc, don't panic!
par contre, pour la rage, comme je te l'ai dis, à moins de voir les textes (et j'avoue que je cherche mais pas encore trouver) la rage n'est tjs pas obligatoire en France sauf cas particuliers.
Ensuite, de notre côté, ya une variation de 5 € entre les autres vaccins et ceux avec la rage. Nous le conseillons fortement car nous sommes près des frontières de l'est et qu'il peut tjs y avoir des cas de rage comme à Bordeaux. Dans ces cas là, pour 5 euros, il vaut mieux que l'animal soit vacciné et ainsi, on est tranquille. Bien entendu, pour qu'il soit validée par la loi, l'animal doit être identifié, sinon, comment prouver que c bien cet animal et pas un autre qui l'a reçu? (ça, c dans les cas où il y a des suspi rage et que la dsv s'en mêle).
maintenant, comme je te l'ai dis, je peux me tromper, il y a eu peut être des changements et n'ai pas encore eu l'information, mais pour l'instant, je continuerai à dire que la rage n'est pas obligatoire en France.