Mon chat (femelle) a depuis quelques jours perdu des poils. Cela fait des ronds d'environ 2 cm de diametre sans poils, et dans certaines plaques, il y a un bouton au milieu. Ces ronds (ou plaques) se situent à l'arrière. Cela m'inquiète. Est-ce une maladie? Est-ce grave.
Merci de m'aider. (J'ai fait des photos et peux les montrer)
Help, Mon chat perd des poils et a des petits boutons
Modérateur : NicolasL
-
- Junior Member
- Inscription : Mar Fév 24, 2009 7:07 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Inscription : Sam Mai 12, 2007 9:00 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Bonsoir,
Il faut emmener votre chat chez un véto oui. Ce que vous décrivez ressemble fortement ( sans certitude bien-sûr) à la teigne. C'est un champignon. Ca se soigne bien c'est parfois long mais il ne faut pas attendre.
Allez chez le véto, il vous donnera ce qu'il faut pour le soigner.
Tenez-nous au courant
Ce n'est que mon avis
Volley
Il faut emmener votre chat chez un véto oui. Ce que vous décrivez ressemble fortement ( sans certitude bien-sûr) à la teigne. C'est un champignon. Ca se soigne bien c'est parfois long mais il ne faut pas attendre.
Allez chez le véto, il vous donnera ce qu'il faut pour le soigner.
Tenez-nous au courant
Ce n'est que mon avis
Volley
-
- Senior Member
Euh c'est assez preoccupant pour le montrer a un veterinaire, en effet. Ne trainez pas !
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Senior Member
- Inscription : Sam Juil 26, 2008 2:59 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Inscription : Lun Déc 06, 2004 6:13 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
La teigne, oui et non car pour moi il n'y a pas de boutons avec la teigne, juste une zone dépilée.
En tous cas, comme les autres je ne saurais que trop conseiller une visite chez le vétérinaire.
Bon, attention ce n'est pas une maladie grave qui entrainerait des problème de santé, par contre c'est gênant car cpmme l'a dit Chat'rline c'est très contagieux (la teigne) et transmissible à l'humain.
En tous cas, comme les autres je ne saurais que trop conseiller une visite chez le vétérinaire.
Bon, attention ce n'est pas une maladie grave qui entrainerait des problème de santé, par contre c'est gênant car cpmme l'a dit Chat'rline c'est très contagieux (la teigne) et transmissible à l'humain.
-
- Senior Member
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Senior Member
- Inscription : Sam Juil 26, 2008 2:59 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Inscription : Lun Déc 29, 2008 11:40 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
la teigne ou la gale en tout cas il faut aller chez le véto, j'ai eu un chat il y a quelques années que j'avais récupéré dans la rue et il avait la teigne je ne savais ce que c'était nous l'avons tous attrapé a la maison mais ça se soigne bien aussi bien pour le chat que pour les humains quand a mon chat réglisse il a vécu longtemps jusqu'a 17 ans je l'avais récupéré il avait d'aprés le véto environs 3 mois alors fonce chez le véto