En effet je fonctionne plus avec les gestes avec Ticia mamie , car je l'ai eu vieille ou plutôt bien affaiblie et comme ça hurlait tout le temps dans son chenil ou elle était enfermée , je me suis dit instinctivement je vais plus mettre en place le gestuelle que la voix , mais je devrais commencer la même chose avec boulinette qui va sur ses 8ans .
Ce matin avec Taïga j'ai essayé de ne pas parler , juste avec les expressions de visage

, suis pas simpat elle comprenait la moitié des choses lol
Mais je reviens a ma méthode vocale car effectivement sans parler ça marche pas , pas du jour au lendemain en tout cas !!
On a appris un truc genial ce matin, Taïga est assise je lui dis "belle" elle fait la belle puis "grande" elle fait donc la belle debout .
Bon ça elle savait faire . Mais , cette fois je l'ai mise assise dos a moi , puis j'ai dis "belle" super , puis "grande" et la on c'est retrouvées dos à dos comme font les pro de dog dancing j'étais toute dingue du coup elle aussi lolol
Un sacré coup de bol je pense lolol
Je n'ai pas refais car je reste sur un truc genial et je reprendrais demain ou plus tard selon son humeur et la mienne , je veux que ça reste du plaisir pour elle !!!
Elle commence a se poser de plus en plus , elle va sur ses deux ans donc elle est encore petite mais elle est moins dissipée lol
Merci pour la tartine !!!bisous