Quelques petites nouvelles:
En ce moment la situation est stable; après lui avoir expliqué x fois qu'elle ne peut pas exiger que tout se passe seulement en fonction de ses chats (et surtout me gardant de répondre à des propos un peu limite), ma voisine a accepté d'être un peu plus compréhensive. C'est à dire, quand il n'y a personne chez elle les horaires sont toujours réduits (2x1h30 par jour), mais en compensation quand ils sont là Vegas a droit à 2x2h matin et après-midi + une sortie complémentaire le soir.
Il ne semble pas en souffrir outre mesure, sauf quand il est enfermé de 18h jusqu'à midi mais bon, il compense un peu les autres jours alors je me dis que c'est quand même un compromis correct pour le moment.
Par contre, toujours pas de solution pour les trappes de ma voisine qui restent ouvertes... Là Vegas sort moins donc il y va moins (pas d'autre incident à ce jour et je touche du bois) mais les beaux jours vont arriver et il va forcément sortir plus longtemps parce que les fenêtres seront ouvertes (je ne vais pas me baricader dans la maison quand même

). J'espère seulement que jusque là il aura moins envie d'aller voir les voisins, ou bien peut être que les chats de ma voisine auront suffisamment marqué le territoire pour qu'il y ait "redistribution"....
Merci encore pour votre soutien

Je vous tiens au courant!!