[color="Magenta"]On a étudié ça vite fait en comportement....
C'est le syndrome de Cushing (ou appellé aussi hyperadrénocorticisme) c'est une dysendocrinie qui est due a une hypersecrétion de corticole (hormones glucocorticoïdes).
Le soucis avec cette pathologie c'est que l'élévation du cortisol est chronique et incontrôlé, et à cause de ça l'animal ne peux plus s'adapter physiquement au stress.
Seul un traitement vétérinaire spécifique permet de faire baisser les troubles psychologiques et physique (En cas de doute on envoie chez le veto pour faire les examens).
Tiens nous au courant stp.[/color]
ma ptite chienne
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Localisation : assez petite mais avec un grand terrain [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Inscription : Sam Juil 26, 2008 2:59 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Senior Member
- Localisation : assez petite mais avec un grand terrain [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[color="Magenta"]Oh tu sais Licorne, je suis en comportement animal, donc les maladies je les connais surtout par leurs effets sur le comportement. Cela ne veux pas dire que ce soit toujours le cas (qu'il y ai des effets) je ne sais pas...
Et sinon pas de nouvellles???[/color]
Et sinon pas de nouvellles???[/color]
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Bibiche Binty Bastet tu restes dans mon coeur...[/color]
[color="Magenta"]
[/color]
[color="Magenta"]
[/color]
-
- Senior Member
- Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Je ne sais pas babylie mais c'est interessant ce que tu dis, comment vois t on un chien stressé quand il a le syndrôme de cushing ? Partde-que moi je n'ai rien vu mais peut-être ... enfin elle est partie, ça ne servira à rien, mais juste pour savoir. Et puis ça pourrait aider alrx.
Moi aussi j'aimerais bien avoir des nouvelles ....
Moi aussi j'aimerais bien avoir des nouvelles ....
-
- Senior Member
[color="Magenta"]Ce qui permet de voir qu'un animal est stressé :
* irritabilité inhabituelle de l'animal (sensibilité au toucher, grognements, morsure (et chat le chat griffure + agressivité...)
* hyperréactivité + hyperactivité avec troubles du sommeil
* manifestation organique de la peur (augmentation du rythme cardiaque, du rythme respiratoire, salive, vomissements, miction, mydriase (yeux) et perte de poil chez le chat... J'en oublie certainement...
* poil pas beau : gras, terne ou sale
* troubles digestifs (malpropreté?)
Après c'est vrai que selon certaines pathologies il y a des symptômes d'autres pas... ce serait trop long de les citer...
Voilà j'espère avoir répondu à ta question...[/color]
* irritabilité inhabituelle de l'animal (sensibilité au toucher, grognements, morsure (et chat le chat griffure + agressivité...)
* hyperréactivité + hyperactivité avec troubles du sommeil
* manifestation organique de la peur (augmentation du rythme cardiaque, du rythme respiratoire, salive, vomissements, miction, mydriase (yeux) et perte de poil chez le chat... J'en oublie certainement...
* poil pas beau : gras, terne ou sale
* troubles digestifs (malpropreté?)
Après c'est vrai que selon certaines pathologies il y a des symptômes d'autres pas... ce serait trop long de les citer...
Voilà j'espère avoir répondu à ta question...[/color]
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]
[/color]
[color="Magenta"]
[/color]