Avec ma fille on a essayé de donner nos chatons. Alors un ça allait, c'est à un de ses collègues en qui elle avait confiance, et d'ailleurs normalement vendredi son chat se fait stériliser avec les nôtres. Mais les deux autres ... le jour même où ma fille les a récupéré, elle a tel à une assoc près de chez moi qui est très bien pour les chats. (parce-que pas question de les emmener à la SPA, outre leur conditions de vie qu'ils auraient eu, vu qu'ils sont communs de chez communs, ils auraient été vite euthanasiés de toutes façons). Là on lui a dit pas possible, on a trop de chatons, cette personne en avait même mis dans sa salle de bain ne sachant plus où les mettre. J'ai foncé sur internet, étant sûre de les placer vite fait, et ben ... toutes les assocs lançaient des dizaines d'annonces pour placer des chatons, + des particuliers qui avaient trouvés des chatons ou qui essayaient de placer les leurs, enfin les miens c'était une minuscule goutte d'eau au milieu de dizaines d'autres. J'ai mis une annonce, aucun appel bien-sûr. Ceci dit, il est sûr que j'aurais pu faire famille d'acceuil et attendre des semaines, voire des mois, pour les placer. Ca j'avoue que je pourrais le faire. Mais les donner maintenant franchement je ne pourrais plus. C'est même un dilemne chez moi car j'aimerais faire FA pour sauver des animaux, mais je m'attache trop. Et puis FA serait les enfermer, et ça il n'en est pas question pour moi.
Comprends ce que cela peux avoir de choquant de lire que l'on ne s'occupe d'un chat que pour le nourrir mais que s'il souffre, vu qu'on n'a pas d'argent on s'en lave les mains car "après tout ce n'est pas mon chat".
Si je sais très bien que tu t'emportes mais ne mords pas !! j'espère que cette phrase n'était pas à mon encontre, car ça n'est absolument pas ma vision ....