ce que Licorne veut te dire, c est que si elle se faisait prendre par un matou; dans ce cas la le veto opere pour tout enlever avant la naissance...
mais on ne sterilise pas pendnt les chaleurs car le systeme vasculaire est dilate, enfin quand on peut tout faire dans les normes.
Tite Mowgli dans le monde des adultes !
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Oui vidé n'était pas un très joli mot !!! ferais mieux d'aller me coucher moi des fois !!! en fait le véto m'avait dit que si la chatte était pleine il avorterait quoi, il enlève tout. Par contre je ne sais pas jusqu'à quel âge de grossesse il peut le faire.
Je ne savais pas qu'il était préférable de ne pas stériliser pendant les chaleurs. Je l'avais fait pour une de mes chattes, il y a quelques années, je ne me souviens pas qu'il y ai eu des problèmes. Là j'"ai ma petite chatte qui commence ses chaleurs, je devrais la faire stériliser en janvier, mais si elle a ses chaleurs il vaut mieux que j'attende alors ?
C'est vrai que c'est pénible mais marrant aussi leurs manifestations des chaleurs ! et les mâles comme ils miaulent !!!! je me souviens de la première fois que je l'avais entendu, j'étais jeune, et j'avais cru qu'un chat était malade en train de souffrir horriblement !!!
Je ne savais pas qu'il était préférable de ne pas stériliser pendant les chaleurs. Je l'avais fait pour une de mes chattes, il y a quelques années, je ne me souviens pas qu'il y ai eu des problèmes. Là j'"ai ma petite chatte qui commence ses chaleurs, je devrais la faire stériliser en janvier, mais si elle a ses chaleurs il vaut mieux que j'attende alors ?
C'est vrai que c'est pénible mais marrant aussi leurs manifestations des chaleurs ! et les mâles comme ils miaulent !!!! je me souviens de la première fois que je l'avais entendu, j'étais jeune, et j'avais cru qu'un chat était malade en train de souffrir horriblement !!!
-
- Senior Member
C'est pas pour dire les filles mais il est fortement conseille de faire steriliser AVANT les premieres chaleurs. Vous exposez vos chattes a tout un tas de risques en procedant ainsi !! Mettre la chatte dehors dans cet etat, franchement, c'est moyen. Autant epargner tout ca et a vos chattes, et a vous-memes. Mais si ce sont les vetos qui conseillent de proceder ainsi...
Bref, moi la question de donner un truc a la chatte car elle a ses chaleurs alors qu'on aurait tres bien pu faire steriliser avant, ca me fait sortir de mes gonds ! Desolee, rien contre vous en particulier mais quand on connait tous les risques de la situation dans laquelle vos chattes sont, ca fait raler !!
A part les boules quies ou la sterilisation dans quelques jours au lieu d'attendre, je n'ai ma foi pas grand chose d'autre a conseiller. (pour revenir a votre question )
Bref, moi la question de donner un truc a la chatte car elle a ses chaleurs alors qu'on aurait tres bien pu faire steriliser avant, ca me fait sortir de mes gonds ! Desolee, rien contre vous en particulier mais quand on connait tous les risques de la situation dans laquelle vos chattes sont, ca fait raler !!
A part les boules quies ou la sterilisation dans quelques jours au lieu d'attendre, je n'ai ma foi pas grand chose d'autre a conseiller. (pour revenir a votre question )
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Senior Member
- Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Bah moi l e probllème c'est que mon véto stérilise à 6 mois .. à 5 mois suivant la grosseur du chat, mais ma tite Chloé c'est un petit gabarit (encore que là je trouve qu'elle est normale, mais plus petite que son frère tout de même.)Alors on avait compté que ça faisait vers milieu janvier. Ca n'aurait tenu qu'à moi je l'aurais fait de suite je vais vous dire, c'est un moment de grand stress pour moi alors j'aime bien m'en débarrasser le + vite possible, et qu'après mes chats n'aient plus qu'à faire leur vie tranquillement. Mais là ça m'ennuie vu qu'on dirait que ses chaleurs pointent ..... je vais voir pour faire début janvier, et parler des chaleurs à mon véto.
-
- Senior Member
Ne la laisse pas sortir !!
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Senior Member
Et puis son frere risque de la prendre aussi. Ne retarde pas trop l'operation. Insiste au pres de ton veto.
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[SIGPIC][/SIGPIC]