Je rentre de Bretagne ou nous avons passé quelques jours avec les chiens.
Au début tout c'est très bien passé, Pixelle était super sage et obéissante (là-bas le terrain n'est pas clos, et d'habitude elle se sauve, ce qu'elle n'a pas fait). Elle jouait tranquillement avec Skott à la balle.
On était occupé à couper du bois, et de temps en temps les chiens venaient poser leur balle à nos pieds pour qu'on leur lance, entre deux bouts de bois, on leur envoyait dans le champs.
C'est quasiment toujours Skott qui attrapait la balle (comme d'habitude) parce qu'il est nettement plus rapide que Pixelle, le temps qu'elle démarre, il a déjà attrapé la balle.
Sauf qu'au bout d'un moment, je lance la balle, et Pixelle qui devait être un peu en avance ce coup-ci, est arrivée en même temps que Skott sur la balle.
Et bien sûr BOUM, ils se sont percutés en pleine face, je vous raconte pas le bruit que ça a fait (et pourtant mon père avait mis en route sa machine pour couper le bois qui est super bruyante).
Bon bien sûr je cours pour aller voir si tout le monde va bien, je vois Skott qui continuait de jouer avec sa balle, donc pas de soucis, par contre Pixelle était un peu sonnée, et elle arrêtait pas de sortir et de rentrer sa langue dans sa bouche.
Là, moment de panique, pendant quelques secondes je me suis fait peur en pensant qu'elle s'était cassée la mâchoire ou je ne sais quoi.
Bref, j'ai ouvert délicatement sa bouche, et là je vois deux dents cassées (c'est deux incisives si je me trompe pas)
Je l'ai vite rentrée à l'intérieure, je l'ai couchée, et je suis restée avec elle, après quelques minutes la douleur à eu l'air d'être passée (je pense que c'est surtout le choc qui lui a fait mal, plus que les dents elle même).
Bref, résultat, elle a une dent dont le bout est parti.
Et l'autre dent elle est fissurée de haut en bas, un petit bout est partie, il reste la dent partagée en deux parties.
Bon depuis le choc elle n'a plus mal (cette après-midi, elle s'amusait à mordre la queue de Skott :rolleyes

Du coup, normalement demain on va chez notre véto, on va voir ce qu'elle va faire.
J'imagine qu'il va falloir les retirer ?

A moins que celle dont juste le bout est partie soit "sauvable" (je m'y connais pas du tout en dentition) ? Vous en pensez quoi ?
C'est déjà arrivé à vos toutous ?