bonjour à tous!
depuis 2 jours Diesel se secoue fréquemment la tête son oreille le gène.
j'ai regardé et elle n'est pas sale seulement il a de petits boutons sur le pavillon de l'oreille, je ne pense pas que ce soit la gale mais en attendant un rendez vous chez le véto pouvez vous me dire avec quoi je pourrai lui nettoyer, pour l'instant j'utilise du sérum physiologique de mon fils.....
merci par avance.
problème aux oreilles
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
avec de l'huile de ménage cela va sinon huile d'amandes douce
pour les petits boutons tu peux mettre de l'isobétadine pour les faire sécher
mais avant bien nettoyer le conduit auditif avec un coton tige. tu mets 1 ou 2 gouttes d'huille dedans tu masse bien l'oreille pour décoler la crasse et tu nettoyes bien avec un coton tige si le pavillon est rouge et chaud, avec une peau greneuse c'est une otite donc voir véto pour gouttes antibiotiques et peut être aussi en oral. il risque son tympan
pour les petits boutons tu peux mettre de l'isobétadine pour les faire sécher
mais avant bien nettoyer le conduit auditif avec un coton tige. tu mets 1 ou 2 gouttes d'huille dedans tu masse bien l'oreille pour décoler la crasse et tu nettoyes bien avec un coton tige si le pavillon est rouge et chaud, avec une peau greneuse c'est une otite donc voir véto pour gouttes antibiotiques et peut être aussi en oral. il risque son tympan