Alors les inconvénients :
- Vénus est moins caline avec nous (mais je crois que c'est plus un inconvénient pour nous que pour elle

)
- Django vient s'incruster dans sa gamelle si on le laisse faire, et du coup elle s'en éloigne
- Elle a moins facilement accès à l'extérieur puisqu'on ne laisse pas encore sortir Django (mais ça c'est plutôt un avantage pour nous, comme ça elle ne sort pas trop)
- Il y a plus de bêtises dans l'appartement, d'une part parce que le deuxième prénom de Django est "aimant à connerie"

, d'autre part à cause de leurs courses poursuites effrénées dans l'appartement (gare aux verres et autres objets cassants)
Mais les avantages :
- Vénus demande beaucoup moins à sortir, elle semble "bizarrement" se plaire à l'intérieur depuis l'arrivée de Django
- Ils ont leur séance câlins/toilette régulièrement et c'est trop mignon
- Du fait qu'ils jouent ensemble, Vénus ne fait plus de bêtises, j'ai l'impression qu'elle cherche moins à attirer l'attention
- Je me sens beaucoup moins coupable de la laisser à l'appart quand je pars travailler car je sais qu'elle n'est pas seule
- Ils dorment ensemble et se tiennent chaud
- On voit qu'elle l'adore car du haut de ses 4 ans 1/2 c'est parfois elle qui le cherche pour jouer ou qui vient lui faire sa toilette. C'est vraiment devenu son compagnon
- Pour nous c'est un réel bonheur à regarder : leurs engueulades, leurs séances amoureuses... On passe de nombreuses minutes tous les jours à les regarder, on ne s'en lasse pas
Même si bien souvent je peste contre les anneries de Django (mais bon, il n'a que 9 mois

), je ne regrette absolument pas son arrivée, au contraire! Et zhom a complètement craquer! Il en est raide dingue. C'est SON chat comme il dit (parce que Django lui fait parfois grâce d'un petit roupillon près de lui). Deux chats c'est du bonheur, du bonheur et encore du bonheur : on se sent rassuré de les savoir à deux quand on part, c'est un spectacle merveilleux à regarder quand on est là... Bref, je fais ma mèmère à chats mais je pense ce que je dis, c'est l'idéal, on les sent beaucoup plus "épanouis" à deux que seuls
En ce qui concerne l'adaptation des deux chats, maintenant que j'ai vu que Vénus a accepté Django (non sans 2 semaines de guerre

), je n'ai pas de doutes que ça puisse marcher pour la plupart des autres chats, Vénus n'ayant pas un caractère très sociable envers ses congénères habituellement!