bon la cage ça peut être en effet la solution pendant tes absences , c'est aussi un moyen de lui montrer que tu décides de ses faits et gestes tout en lui offrant un endroit securisé .
Si elle se comporte comme ça c'est bien pour attirer l'attention , tester tes limites , c'est comme un gosse qui fait des conneries pour dire en fait ""a l'aide je vais mal""
Je suis pas bien ok pour que ce soit l'endroit de la punition .
Cet endroit va devenir son lieu de couchage , son endroit , """son chef de substitution """ , on sait que le chien a besoin d'être cadré , canalisé , qu'il a besoin de kkun au dessus de lui , et le fait d'être en caisse de transport ça en calme plus d'un , dans le sens ou ça leur fait du bien .
L'humain va de suite penser : mais le pauvre il va avoir peur ou il est clostro !! NON ! au contraire un chien mal dans ses poil a la recherche de sa place dans la maison (ce qui a l'air d'être le cas de notre amie Pixelle) va au contraire être "apaisé" .
Par contre il va falloir lui apprendre que c'est sa place ne lui disant et l'envoyant régulièrement , comme c'est clos , au début elle ne voudra peut être pas y rentrer , achètes lui ou construit lui une caisse assez grande , qu'elle puisse éventuellement manger dedans au début pour apprendre a y rentrer .
qu'elle puisse se lever se tourner se coucher .
Tu ne fermeras pas la caisse de suite , elle devra être habituée a être dedans porte ouverte puis kk jours après porte fermée .
Il se peut qu'elle manifeste son mécontentement par des vocalises , ne pouvant plus "diriger" sa meute elle te le fera comprendre .
mais tu ne céderas pas et n'iras pas la voir .
Il faut aussi penser a ton toutou , il subit les états d'âme de ta zoive de Pixelle et je pense que ce doit être assez stressant aussi pour lui .
Tu verras après c'est que du bonheur kan tu dis "place" et que tout le monde va a sa place

A-telle un panier actuellement ? un endroit a elle ? (ou elle a peut etre mangé son lit lol

A quelle pièce a t elle accès en ton absence ? juste le bas des escaliers comme sur la photo ?
Cet endroit est le lieu de passage de tout le monde ?