coton de tuléar ou shi tzu ??
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
- Localisation : !!! [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
coton de tuléar ou shi tzu ??
avez vous eu un coton ou un shi tzu ??? combien de temps ont ils vécu ??? soins à apporter si vous le savez !! on hésite encore sur une petite race, je me renseigne car je crois avoir vu et apprécié des bouilles d'amour mais je ne me souviens plus qui en avait un que j'avais adoré !!! je cherche un chiot sympa calme et calinou !! si ce n'est pas un toutou racé ce sera peut être le hasard à la spa mais chiot tout de même !! merci de vos renseignements !!!
Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC]
Sans commentaire...
Sans commentaire...

-
- Senior Member
- Inscription : Sam Mars 10, 2007 2:04 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
coucou, mes parent ont eu un shi tzu, un mâle il a vécu11 ans (falco). question d'entretien ma mère passait 1h le matin et 1 h le soir à le brosser et lui faire sa choupette spécial.
il avait des papillote pour éviter d'âbimer son poils après le bain.
en matériel elle avait des brosses, des peignes à dent différente, des élastique comme on place pour les appareil dentaire (pour faire sa famause choupette), plus un tas de chouchou de toute les couleur, plus des pinces
et il voyait tout les mois une toilleteuse qui était éleveuse de la race.
et ma mère devenait verte quand j'ouvrais la barrière au chien pour qu'il puisse aller se défouler dans l'herbe et se rouler dans celle ci
et oui sinon il avait une cour rien que pour lui et il sortait exclusiment en laisse, faudrait pas le salir
mais il est vrai que si tu veux garder le poils long du shi tzu il te faut beaucoup de temps et de patience mais j'en ai vu beaucoup qui était tondu
mais bon à quoi bon prendre un chien à poils long si c'est pour le faire raser par la suite.
il avait des papillote pour éviter d'âbimer son poils après le bain.
en matériel elle avait des brosses, des peignes à dent différente, des élastique comme on place pour les appareil dentaire (pour faire sa famause choupette), plus un tas de chouchou de toute les couleur, plus des pinces
et il voyait tout les mois une toilleteuse qui était éleveuse de la race.
et ma mère devenait verte quand j'ouvrais la barrière au chien pour qu'il puisse aller se défouler dans l'herbe et se rouler dans celle ci

et oui sinon il avait une cour rien que pour lui et il sortait exclusiment en laisse, faudrait pas le salir

mais il est vrai que si tu veux garder le poils long du shi tzu il te faut beaucoup de temps et de patience mais j'en ai vu beaucoup qui était tondu

-
- Senior Member
- Localisation : !!! [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
ouille en effet, je ne les vois pas faire des choupinettes à leurs poilus !! bon ma maman brossait sa puce et la lavait mais en vieillisant il leur faut un toutou auto nettoyant !!! je rigole mais en vieillisant il leur faut un chien tranquille et facile d'entretien, au moins je suis fixée déjà merci jerry lee pour le renseignement, c'est bien de savoir la longévité, l'entretien etc le tempérament ! il parait qu'ils sont adorables et certains comme tu le dis sont tondus ! pour plus de facilité pour les maîtres, j'imagine !!
Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC]
Sans commentaire...
Sans commentaire...

-
- Senior Member
- Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
en plus c'est un poil ras !!!!!!!
mais attention un poil ras perd bcp plus ses poils qu'un plus long ce n'est pas la même "structure" de poil !!
par ex upsonne poils lisses perds terriblement ses poils et pratiquement toute l'année mais xzeph et mi que l'on doit trimer pratiquement pas poils longs
ici heidi a un poil bcp plus soyeux qui se colle aux meubles tandis que les jack (dolly poil dur et upsonne poil lisse) cela se pique dans tout tapis voiture divan coussins etc etc et je ne te dis pas sur les vêtements !!!! donc à toi de voir pour la question pratique aussi !!!
tu as les yorks et les caniches qui eux ne perdent pas !!!!
mais attention un poil ras perd bcp plus ses poils qu'un plus long ce n'est pas la même "structure" de poil !!
par ex upsonne poils lisses perds terriblement ses poils et pratiquement toute l'année mais xzeph et mi que l'on doit trimer pratiquement pas poils longs
ici heidi a un poil bcp plus soyeux qui se colle aux meubles tandis que les jack (dolly poil dur et upsonne poil lisse) cela se pique dans tout tapis voiture divan coussins etc etc et je ne te dis pas sur les vêtements !!!! donc à toi de voir pour la question pratique aussi !!!
tu as les yorks et les caniches qui eux ne perdent pas !!!!