
Symptômes [SIZE="4"][color="Red"]Le chat présente une diarrhée hémorragique très importante, d’apparition brutale [/color][/size]associée parfois à des vomissements. L’animal présente un état général très mauvais. Il est abattu, prostré, ne mange pas et ne boit pas. Il est général très déshydraté. Les troubles digestifs sont dit incoercibles c’est-à-dire continu. Les symptômes de ce type sont essentiellement rencontrés chez le jeune animal et chez le chat âgé, chez le chat adulte les symptômes sont plus modérés.
On rencontre en général le typhus dans les collectivités de chats (chats errants vivants en groupe) n’étant pas vaccinés. La mortalité est élevée et certaine, en l’absence de traitement, en quelques jours maximum (24 à 36 heures après le début de l’infection).
Peut-etre ton chaton n'a pas eu les autres symptomes decrits, ou peut-etre n'y as-tu pas prete assez attention ces derniers jours. Il est fort possible qu'il soit mort subitement d'une diarhee hemorragique car si jeune, quand la maladie se declenche, elle est foudroyante.
