Messagepar Chat'rline » Jeu Août 14, 2008 8:59 pm
(pour diagnostiquer une pif, une pcr est possible et heureusement, on a pas besoin d'autopsier l'animal. Et non, on ne guérit tjs pas de la pif.)
Mais ce qui est lu dans les forums, on retrouve la même chose dans tous les domaine de la vie. Sur un forum sur les seats et il y aura tjs des soucis avec ce type de voiture. Dans ceux pour perdre du poids, il y en aura tjs pour dire qu'ils sont tombés malades suite a un régime hyperprotéinés, etc. Est ce une raison pour dire que toutes les seats sont nulles et ne jamais faire de régimes car on tombe malade? Non, heureusement.
Je vois bien que la plupart du temps, dès qu'un pb est posé, vous proposez une visite vétérinaire, c tout à votre honneur. Mais j'avoue que voir mon milieu professionnel attaqué ainsi, j'ai du mal à l'accepter. C comme si je disais qu'un des éleveurs avec qui je travaille n'est qu'un voleur et que ses chats sont tous fiv positifs. Pourtant, il est dit que tu es éleveuse, je pense que lire ces propos te ferais monter au plafond. pourtant, cet éleveur existe réellement hélas. Mais d'autres sont très bien et on les conseille. Donc pas de généralité. Chaque cas est différent et il faut essayer de rester le plus possible objectif.
J'ai récupéré des animaux dans un état lamentable après être passer par d'autres vétérinaires. Je suis consciente que tous ne sont pas forcément de bons vétos. mais si un véto dit qu'il y a tel ou tel pb, effectivement, prendre un deuxième avis si ça parait invraisemblable, mais dire qu'il y a un doute alors qu'on n'a même pas vu l'animal, ausculter, manipuler, etc...
Je ne t'attaque pas, comprends bien, j'émets juste ma réaction aux propos donnés. Chacun a ses expériences, moi également et c pour ça que je me permets de réagir ainsi.
Je suis prête a argumenter et admettre les erreurs, je n'ai pas la science infuse, heureusement.