Mon Jumpy, petit croisé york/westie, âgé de 14 ans et demi, traité pour une insuffisance cardiaque a, depuis trois jours, de violentes crises d'éternuements répétitifs qui m'inquiètent. Les chiens de ces races ont souvent l'habitude de souffler par le nez quand ils sont contents. Ils commencent donc à souffler deux ou trois fois et enchaine par des éternuements très violents qui lui font se cogner la tête au sol à chaque fois et 5, 6 ou 7 fois de suite.
J'ai bien regardé son nez, ai un peu écarté les narines en éclairant avec une lampe mais je n'ai rien vu. Il n'a pas de saignement ni le nez qui coule particulièrement. Ce qui est bizarre c'est qu'il éternue comme ça et après il se rendort tranquillement. De plus, quand il éternue et que je lui touche le museau et il se calme.

J'ai d'abord pensé au début, qu'il faisait une réaction à certains pollens ou aux acariens (je traite tous les trois mois les tapis et matelas de la maison) mais là, je commence sérieusement à m'inquiéter. Ce matin, il manquait d'entrain et j'ai pris sa température qui est normale (38°)
Je vais appeler le véto mais je voulais d'ores et déjà savoir si cela était arrivé à l'un de vos toutounes.
Merci de votre aide