Ca y est, elle est partie Ma Tite Pépinette

. Quelque part je suis soulagée, je n'en pouvais plus de la voir se dégrader d'heure en heure, j'espérais que son coeur s'arrête enfin, tant que j'étais là près d'elle, mais rien à faire, j'avais beau prier, mettre ma main sur son coeur et espérer très fort, ça n'y faisait rien. Mais bon, ça ne s'est pas passé aussi bien que j'aurais aimé. L'euthanasie en elle-même oui, vraiment, le véto lui a fait une piqûre anesthésiante d'après ce que j'ai compris, elle n'a eu aucune réaction, puis un quart d'heure après la piqûre dans le coeur, elle n'a pas même pas eu un sursaut, rien, elle s'est arrêtée de respirer avant que la piqûre soit finie, sont oceur s'est arrêté complètement pratiquement immédiatement après. Ce qui n'a pas été, ce sont les cachets avant. Ca ne l'a pas endormie, j'ai eu l'impression que ça l'avait mis en agonie, et qu'elle était mieux avant. Je regrette. Je suis restée près d'elle au moins une heure, sa respiration était devenue bizarre, elle a eu des spasmes au ventre et puis son coeur s'est mis à battre encore plus fort et on aurait dit qu'elle soufflait en respirant. Comme quelqu'un qui est près de la mort. Puis elle s'est mise comme dans le coma, elle avait la langue pendante, alors je me suis dit qu'elle ne ressentait plus rien, et puis voilà que mon mari va la voir et il me dit qu'elle pleure .... mais après il m'a dit que c'était plutôt comme un râle. Enfin, je regrette, j'ai voulu la soulager elle avant qu'elle ne parte, mais moi aussi, ne pas la voir consciente de son départ, mais je n'aurais pas dû. Décidément, je ne vivrais jamais la mort de mes animaux la conscience tranquille de celle qui a fait tout ce qu'il fallait, il y a toujours un truc que je me dis que je n'aurais pas dû. Depuis qu'elle n'étais pas bien je lui disais de + en + souvent comme elle était belle et combien je l'aimais, et pendant ces derniers 24h je n'ai pas arrêté de le lui dire, de la caresser, de prendre sa patte dans ma main, je suis restée près d'elle le + que je pouvais, des heures, j''espère l'avoir accompagner comme il le fallait, et que ça l'a aidé à passer cette épreuve.
Bah maintenant faut vivre sans elle. sans sa coquinerie ! sans ses demandes de caresses ! sans sa fidélité qui ne m'a jamais fait défaut. Ca va pas être facile. Mais je ressens tout de même ce soulagement, elle ne pouvait pas être bien vu ce qu'elle était et ce qu'elle était devenue.Ma fille à midi me disait pareil, la voir comme ça c'était plus possible. Elle elle pensait même que Priscilla attendait et espérait que ça finisse enfin. Moi j'ai quand-même l'impression qu'elle avait envie que ça continue. Par exemple, quand je lui présentais une friandise et bien sur le coup elle avait une réaction comme de se jeter dessus, et puis de suite après elle renonçait, comme si c'était plus la peine. Mais là je veux bien croire que je fais de l'antropomorphisme. Enfin, j'espère.
Bon, je vais aller ranger son panier, et m'occuper de mon Jojo, il a été un peu laissé tomber depuis hier. Alors qu'il n'est pas encore bien guéri ! le véto lui a enlevé les points, mais il doit encore avoir le carcan pendant 3/4 jours. Mais il est soulagé de n'avoir plus le pansement ! pour l'instant pas de réaction face au départ de sa copine, par contre il y a eu un truc, quand je suis revenue il s'est mis à pleurer, et je ne me rappelle pas l'avoir déjà entendu pleuré ..... Priscilla est enterrée dans notre petit sous bois, je tenais à ce qu'elle soit chez elle, même si ce n'est que son corps, parce-que je sais que dans notre famille elle a été heureuse !