Bonjour,
Eh voui psycho encore un a****ti de vendeur qui n'y connait rien pfff.
Tangui,
Comme psycho, séparation immédiate de ton mâle et de ta femelle.
Avant toute cohabitation et quelque soit l'animal, il faut observer une période de quarantaine ( dans deux pièces séparées) d'environ dix jours ceci avant d'éviter toute risque de contamination.
Ensuite il faut mettre ta femelle et ton mâle en contact à travers la cage. c'est à dire les laisser chacun dans leur cage ou plutot volière pour l'écu, rapprocher les volières pour qu'ils se sentent sans se toucher. Moyen de s'habituer à l'odeur de l'autre.
Moyen également pour voir si leur attitude peut être complice. Chez les écus le couple ne se forme pas forcemment d'emblée, il faut un bon temps d'adaption.
Ce contact tu dois le faire au moins pendant trois semaines minimum. Ensuite fait une rencontre en terrain neutre, voir comment chacun s'apprivoise, se reconnait.
Une fois le contact en terrain neutre établie, si tout va bien. Tu pourras les mettre ensemble mais avant faudra entièrement avoir nettoyé ta volière que celle-ci soit de taille suffissament grande pour deux écus.
Mettre dedans pas mal de petit cachette, maisonnette, plusieurs gamelles de nourriture et au moins deux biberons.
Ceci dit, mon avis perso est que c'est pas top un couple. parce que as-tu réfléchie aux éventuels futurs bébés de ton couple??? Que vas-tu en faire?? Même si l'écu ne fait de bébés qu'au printemps, il faut quand même y penser. Une portée en cette saison c'est tout à fait possible.
Je t'envois un mail privé avec l'adresse d'un très bon site et forum sur les écureuils de corée. Ils te guideront encore mieux que moi.
Ce n'est que mon avis
Volley